lundi 28 septembre 2009

YiLan 宜蘭

Soirée très sympa la veille, avec John, Charlotte, Morgane, un petit couple un Hollandais et une taiwanaise, Max et moi. On a mangé des carbonaras, des spaghettis bolo, des cuisses de poulet magnifiques et un dessert breton... Et oui, on a beau être a 10 000 kilometres et faire des crêpes.

On s'est couché à 3h du matin, et réveillé a 7h20. C'est dur, tres dur, Max me répetant ''Je te hais, je te deteste...'' C'est ça la vie ! On se bouge un peu pour se reveiller, on se dirige vers le MacDo, lieu de notre rendez-vous. Tiens, mais il pleut. J'ai une chance insolente, car il a fait à peine 2 jours de pluie depuis un mois. Du jamais vu pour ici parce que c'est un peu la période pourrie de l'annee. On mange notre petit hamburger bizarre, boit notre coca a toute vitesse et on attends. La secretaire de Wenhua nous rejoint et on attends. On se deplace à un arret de bus et on attends. Le rendez-vous était a 8h15, le bus est arrive à 9h. C'est vraiment sympa. Les temperatures ont carrement chutées depuis hier, j'ai vu un 23 degrès. Brrr ...

Arrivée à Yilan, une sorte de ''Musée des Arts traditionnels'', une sorte de reconstitution de village aborigène-de-jsais-pas-quoi. C'etait, comment ne pas être grossier, ah oui de la grosse merde. C'etait juste des boutiques cadeaux misent côte a côte. On y est resté 5h mais on a bien vu le temps passer. On a pu acheter des boites de bouffe pour poissons et on les a nourris, 8 boites a deux... Passionnant n'est-ce-pas? L'architecture était dégueulasse, le temps était aussi bien moche. Enfin tout était réuni pour faire une bonne journée.

On est vite rentré, je voulais absolument fuir cet endroit, avec son tout petit musée-au-trois-salles-minuscules... Enfin bref, merci Wenhua pour cette fameuse sortie. Oh, le positif dans l'histoire, c'est que je suis sorti de Taipei. Ca fait du bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire