mercredi 16 septembre 2009

Troisième journée de cours... Massacre taiwanais?

Ah oui, quelle journée de merde aujourd'hui. On a eu cours d'arts martiaux chinois : 中國國術, alors comme ça, chacun peut se dire "oh ouais ça a l'air d'être trop cool les moines shaolin et tout le tatouin". Nenni les gens ! On a un prof, qui s'appelle 李志明 Li ZhiMing, à croire qu'ils s'appelent tous Li ici (cf: professeur de calligraphie). Il parle vite, non, vite est un mot trop doux pour qualifier sa diction. Il parle tel un TGV lancé sur des rails, avec un accent que même un couteau ne pourrait couper... Enfin bref, il se lance dans un monologue d'une heure entre les moines Shaolin, ce qui se passe à Nankin en 1928... Il écrit au tableau avec des feutres qui marchent pas ...

Bon, bref, la panoplie du cours ininteressant.

A la deuxième heure, on commence enfin la pratique, le Taichi ou comme il se nomme ici Taiji : 太極, mais bon faire du Taichi à 30, dans une salle de cours entre les bureaux, les chaises, c'est plutôt compliqué. Je n'arrive pas à avoir la position de ses pieds, de ses genoux, donc j'essaie en vain de les imiter.

Aujourd'hui j'ai décidé de les haïr, ils commençent à me les briser menues. Ils font que de nous regarder, avec insistance en plus. Ils nous mattent à longueur de journée et ça commence à m'agacer, alors on a fait la même chose, mais en inversant les rôles. Pendant une heure on a squatté un banc et on les a regardé. Avec INSISTANCE ! Non mais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire