jeudi 3 septembre 2009

MRT !


Voilà ce que j'aime à Taipei, c'est le métro, ou MRT (Mass Rapid Transit) comme ils disent ici.



La première rame a ouvert en 1996, et comprends actuellement 9 lignes sur plus de 90 kilomètres. J'ai envie de dire que c'est pas à Rennes qu'on aurait un truc comme ça. Nous il nous faut 10 ans pour construire une ligne ! Le métro est en pleine expansion en ce moment, des lignes sont construites un peu partout. Ainsi, dans Luzhou, des lignes sont en construction.

Quelques photos de ce métro très confortable, où il est interdit de manger, boire, fumer, manger des noix de bétels, de jeter des dechets. Et oui c'est comme ça ici, ils sont carrés les taiwanais.


Bon c'est vrai j'étais un peu tout seul, j'allais vers le terminus d'une ligne...


J'adore ces rangées de poignées...


Les sièges de couleur bleue foncée c'est pour les personnes agées, les femmes enceintes ou accompagnées d'un enfant, les handicapés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire