mercredi 2 septembre 2009

Luzhou ?!

Et bien oui, depuis une semaine je réside chez les parents de Shaoyuei. Ils habitent Luzhou, mais où est ce que c'est? Et bien c'est à l'ouest de Taipei.

C'est assez loin du centre de Taipei, environ 40 minutes de bus. En même temps moi, j'ai toujours été habitué à une petite ville comme Rennes, avec un réseau peu developpé. Ici c'est hallucinant toutes les lignes de bus qui existent.

Et je vous présente la maison de Shaoyuei! Alors comme tout appartement taiwanais, c'est assez petit. On entre directement sur le salon, qui est assez grand, à votre gauche vous pouvez voir l'autel dédié au culte des ancêtres. Enfin on voit juste un coin, alors imaginez!



La cuisine, dont l'usage frôle le néant. Il faut savoir qu'ici, on ne mange jamais du fait-maison, mais on va en bas de chez-soi pour avoir un petit plat rapide, bon marché et parfois bon.



Ma chambre, enfin la chambre de Shaoyuei, qui est vraiment très confortable, avec un lit de malade, où je dors très très bien.



Voici une autre chambre, si mes calculs sont bons il y a 4 chambres ici. Vous voyez ce qu'il y a sur le lit? C'est une sorte de couverture de bambou, et en fait, tout le monde dort sur ça. C'est un peu pour eviter la transpiration je pense, parce que sinon, le matelas, il est vite souillé. J'avais peur au début d'avoir un peu de mal, mais en fait, c'est vraiment confortable!



La salle de bain ah ! Toute une histoire cette salle de bain. Elle me sert beaucoup et à la fois elle est sujette à beaucoup de reflexion. Il y a une baignoire, logique vous allez me dire, cependant je suis le seul ici à me laver dans cette baignoire. Il semble qu'ils se lavent tous debout à leur lavabo, avec le pommeau de douche bien sûr. A chaque fois que je rentre dans cette salle de bain, c'est innondé. Oui, vraiment étrange cette habitude.



Le petit espace aux deux frigos, pratique pour conserver au froid toutes les boissons.



Et l'environnement est pas trop mal. C'est un quartier, on va dire, assez calme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire