jeudi 3 septembre 2009

Jeudi 3 septembre?



Qui me reveille à 10H40, alors que j'ai la tête dans le cul et j'faisais un beau rêve de typhon? La maman de Shaoyuei, il est 10H40 et on reçoit aujourd'hui. Si j'ai bien compris, c'est la grand-mère et le frère de la belle-soeur de Shaoyuei. La mère de Shaoyuei, ou Abuuuu comme j'ai envie de l'appeler (Abu veut dire maman en taiwanais) a dispersé pleins de petits plats sur la plage. C'est une orgie de crevette, de riz, de trucs que je ne pourrais même pas expliquer. Ils voient que j'aime les crevettes, alors ils m'en donnent, une, puis deux, puis trois, puis quatre... A 10h40, c'est dur, vraiment très dur.


Je me lave et direction : Xindian 新店, tout au sud de Taipei. Je mets comme à mon habitude, une bonne heure de métro et de bus. J'arrive dans un quartier pas trop mal, avec des montagnes juste à côté de moi. Ca flaire bon la tranquilité. Je rejoins Charlotte, et Morgane pour un petit tour sur les rives du Xindian he 新店河. L'endroit est vraiment paisible, des vieux jouent au mahjong, des lézards stagnent sur les arbres, les jardiniers arrachent à la main les mauvaises herbes.





Mais que vois-je au fond? Des pédalos! Mon dieu, qu'est ce que ça fait du bien une bonne partie de pédalo, sur de l'eau turquoise. Pollution ou pureté, je n'essaie même pas d'y répondre. Ici, c'est relativement bon marché, une heure à 3 euros. Ca va!


J'ai adoré cette petite ballade. On s'y est même baigné! Hop, en culotte, boxer, soutien-gorge, dans la rivière. Les gens qui faisaient du pédalo nous regardaient avec des yeux ronds (pour une fois), ben oui, il faut relativiser. Ici, très peu de gens nagent...
Mais bon, on avait pas lu sur la grosse roche "Interdiction de se baigner!!!", alors le monsieur-du-pédalo nous a rappelé à l'ordre. De toute façon, à la moindre "folie" ils viennent t'engueuler.
Et puis, y'avait bien un mec qui a plongé d'un rocher tout à l'heure, et on lui a rien dis à lui.


On est arrivé fatigué mais heureux, et c'est plus important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire