samedi 19 septembre 2009

Je déteste le Vendredi !

Alors, franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une journée aussi merdique que celle là.

Tout commence par un cours à 10H, un cours d'écriture. La professeur me reconnait : "Oh mais je t'ai vu à la télé la semaine dernière! Tu étais avec une autre fille" (cf: quand je suis passé sur DongSen TV pour ma superbe participation à la reunion sectaire). Et quand je lui dis que je m'appelle "Edward", elle commence à me faire un speech de cinq minutes avec les doigts en forme de ciseaux. C'est seulement au bout de 5 minutes que j'ai découvert ce qu'elle voulait dire: "Edward au mains d'argent". Bon cette professeur, je l'ai dans la poche, mais bon elle parle vite, très vite, donc je comprends rien. Rien.

Avec Max, on décide d'aller au secrétariat pour étrangers, car Max a beaucoup de problèmes avec son visa, il hausse le ton et veut faire la démarche tout seul. Non, le secrétaire veut le faire ! Bon, Max est stressé et me communique son stresse. Mais il y a une bonne chose dans le fond : J'AI ENFIN MON ARC (carte de résident) ! Je suis enfin légalement dans le pays !

Vu que j'ai mon ARC, je peux m'inscrire pour avoir internet. Me voilà en train de remplir le formulaire, et au moment de conclure ce putain de formulaire, ils me demandent de l'imprimer. C'est vraiment pratique pour un étranger qui n'a aucune imprimante. Alors j'decide, dictionnaire en mains, de demander autour de moi pour savoir où j'pourrais imprimer cette chose. On me dit "Premier étage". J'y vais, "non non c'est au deuxième". J'y vais "non, non c'est au troisième". J'y vais, "non non c'est au quatrième". Non mais vous vous foutez de ma gueule c'est pas possible ! Je perle de transpi', tant je suis enervé.
Une jeune fille me montre une salle d'ordinateur où j'pourrais imprimer mon formulaire. C'est bien pratique quand tu l'as rempli sur ton ordinateur portable. Je tente, le mot de passe ne marche pas, je comprends pas un foutu caractère. Je décide donc d'aller voir cette jeune fille pour hausser un petit peu le temps "Comment j'peux faire? ..." Elle hésite et en deux minutes elle me donne sa clé USB. Pas con pour une fois. J'arrive enfin à imprimer ce connard de formulaire. Maintenant, il faut que je le donne. Mais où ? Près de la poste ! Ok !
Me voilà à la poste à donner mon formulaire avec les photocopies de mon ARC et de mon passeport. Photocopieuses inaccessibles d'ailleurs, quand je demande la salle 0011 à quelqu'un, il ne connaît pas alors que c'était à deux pas de nous. Je demande où on paie, parce que faut bien que je les donne à quelqu'un ces 778 $ ! Il me parle avec un accent taiwanais (normal ici!) et me dit "vas au dortoir". Je vais au dortoir, avec Max derrière qui douille car les entraînements de Kungfu ça use, et il me dit "vas à la poste, ils pourront te répondre...". Allez, un autre retour. J'attends mon tour, au guichet de la poste, un chinois me parle rapidement. Ils pensent pas ici ralentir la cadence quand il voit un blanc ? Il me dit de revoir le mec du stand. Là j'commence à vouloir tuer tout le monde autour de moi.
Enfin bon, le problème se règle, je reçevrai une lettre lundi ou mardi, et j'irai à la poste pour payer mon internet. Ensuite je reçecevrai un texto avec mon code secret pour accéder à internet.
Qui a dit qu'à Taiwan tout était facile ?

1 commentaire:

  1. Le périple de ouf quoi! Hâte qu'on ait tous les deux internet régulièrement ! Je t'aime

    RépondreSupprimer