lundi 28 septembre 2009

Lundi 28 Septembre : résolution et macarons...

J'ai une plante dans ma chambre, certes, elle pousse dans une canette, mais ça reste une plante!


Je sais pas pourquoi j'ai mis ce titre, mais bon, je suis fou. Aujourd'hui a été une très bonne journée. Alors, je vais vous faire la liste des résolutions que j'ai entrepris ce week end :


-> Plus de travail, beaucoup plus de révisions : lecture, travail personnel, conversation avec les gens que j'rencontre...


-> Volonté de m'intégrer: essayer de parler avec tout le monde, ne pas avoir peur de manger un hamburger chinois à 9H, ni même d'une soupe...


-> Essayer au maximum de progresser: pour revenir avec un niveau en béton et pouvoir écraser tout le monde !

Alors, ce matin, pour commencer ces bonnes volontés, je me suis pas reveillé et je ne suis pas allé à mon cours de culture. Ben oui, je vous ai expliqué que la veille j'avais dormi que 4H pour cette sortie qui s'est révelée être au final, une sombre diarhée. J'étais donc bien naze, et ce matin je n'ai pas entendu ma belle sonnerie de portable. D'accord, ça commence bien. Je suis allé donc au niveau débutant, qui a brisé en dix mille morçeaux mon amour-propre, et en fait c'était tout simplement génial. L'effectif est passé de 25 ou 30 (en niveau intermédiaire) à un effectif d'une bonne dizaine. On a commencé la leçon 1 du livret 3, c'est-à-dire les leçons que j'ai déjà fais il y a plusieurs mois de cela. Ce n'est pas si barbant en soit, vu que je suis un peu plus en avance que les autres. Mais ce qui m'enerve un peu, c'est qu'il n'y a pas différents degrés dans les niveaux, enfin, moi je suis en avance en "débutant" et en retard en "intermédiaire". Le cul entre deux niveaux. Mais au moins, le principal, c'est que j'ai tout compris, qu'on est parlé DEUX heures durant et que ça m'a fait extrêmement plaisir de parler avec 3 coréennes. D'ailleurs je leur ai promis une soirée : vin rouge / pain / fromage ! Elles avaient trop hâte.


Sinon deuxième bonne nouvelle : j'vais pouvoir enseigner à Wenhua! Haha ! Le département de français nous a dit que dans le cadre de notre échange, on pouvait donner des cours de français deux heures par semaine. Ces deux heures, je les passerai donc avec Max, et une bonne trentaine d'elèves de niveau débutant, et on pourra faire ce que l'on veut : film / musique / discussion. Il me tarde d'avoir cette expérience pour commencer un peu dans le milieu de prof'! Je vais grave quipher en tout cas! Et en plus, c'est payé tout ça, 100 euros le semestre. C'est pas folichon, mais bon ça fait déjà un bon petit pécule.


On pense également avec Max à suivre des cours en plus de notre fac, dans un centre de langue, à l'extérieur de ce campus, genre 3H/jour pour avoir un niveau encore "plus mieux"... C'est à voir dans les prochains jours... Il faut qu'on assimile un peu mieux les créneaux horaires...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire