samedi 12 septembre 2009

Mes premiers livres...


Au moins ce qui est pratique quand tu apprends une langue aussi compliquée que le chinois, et ben tu reprends tout depuis le début. J'ai acheté des petits livres pour gosses avant-hier. Je m'en suis tiré pour 600 NT (donc 12 euros).
Alors le premier est un livre bilingue : anglais-chinois, donc ça c'est bien pratique ! Le titre c'est Ma professeur a mangé mon devoir. Bon c'est pas du Hugo, Rousseau ou autre Proust, mais ça va se lire ...

Le deuxième est dans la même collection, donc bilingue, celui là s'appele "Ma mère a de nouveau 18 ans"... Mouais, Chateaubriand n'a qu'à bien se tenir !

Et le dernier, plus pour la beauté du livre que pour le texte, je ne sais pas son nom en chinois, car je me suis pas penché sur les caractères mais ça raconte l'histoire d'une sorte de poisson... Les images sont très belles!
Mon prochain achat, gros coup de coeur : le Petit Prince ou 小王子 (xiao wangzi)...

1 commentaire: