samedi 12 septembre 2009

Le sac Taiwanais !


Et oui, comment vivre à Taiwan et ne pas faire un article sur le sac ! Ici, homme ou femme, ils portent le même !
J'ai du passer par cette épreuve et j'ai du acheter mon premier sac taiwanais. Alors je peux vous dire que j'ai passé une bonne semaine avec Morgane et Charlotte a fouillé dans les magasins pour trouver quelque chose de masculin. Bon ben en vain ! Une prochaine fois peut-être, j'rentre dans un magasin, une femme saute sur moi pour essayer de me vendre quelque chose. Normal, je suis le blanc - américain pensent-ils la plupart du temps- et touriste : l'affaire du siècle.
Elle me montre des sacs totalement hideux, et très feminin alors moi, avec ma grande gueule :
-"C'est pour fille ça, arrêtez! Ici, les garçons tous des sacs de filles, mais moi je veux un truc de mecs... En France, aucun mec ne porterait ça"
-Elle bien sûr: "Mais non mais non !"
Bon elle montre un sac pas trop mal, avec pleins de NY dessus, mais quand je vois le prix, je tourne vite les talons ! 40 euros pour un sac comme ça, faut peut être pas me prendre pour un pigeon!
-"Partout dans Taiwan, vous trouverez ce même prix" me rétorque-t-elle!


Mais oui, mais oui... Deux magasins plus loin, je trouve un sac, blanc, laqué, Converse à 1590 NT (ce qui fait dans les 30 euros), ce prix me semble plus approprié. Et voilà, me voilà en train de marchander. 1300, 1250 ... le prix glisse vite ...

Bon, j'essaie de pas faire ma Morgane, parce qu'il faut savoir que Morgane, une copine française, a une fois trop baissé le prix et s'est faite virer du magasin. (Morgane, je devais le dire un jour ou l'autre)

Je m'en tire avec un sac à 1250 (soit une baisse de 340 NT), ça va ... c'est correct!

Moi aussi maintenant, je suis à la mode taiwanaise !

1 commentaire:

  1. Yen a une qui quipherai bien ce genre de sac ... As tu des nouvelles d'elle dailleurs?

    RépondreSupprimer