lundi 28 septembre 2009

Soirée chez John : Winebay !



Max a fait la rencontre le mois dernier d'un taiwanais qui tenait plusieurs restaurants-bar-dégustation de vin français. Samedi soir, on avait une soirée dans son antre avec Charlotte, Morgane, Max, et un couple d'hollandais-taiwanais : Thomas et Weiwei (?),tous deux parlaient français, assez bien en plus. et un québecois-taiwanais. Et je peux vous dire qu'un asiatique avec l'accent québecois ça fait drôle.

Moi, qui n'aide pas Charlotte

Thomas, hollandais un peu alcoolo', Weiwei et Charlotte dans "Les femmes aux fourneaux"


Weiwei qui nous prépare un bon petit repas

Un repas des plus copieux nous a été sorti : poulet à l'italienne, pâtes carbo', spaghettis bolo, et en dessert des crêpes. Assez cher les ingrédients : 30 euros pour la farine, le sucre, la chantilly, les fraises, le chocolat en poudre ... Je comprends pourquoi les crêpes sont inconnues ici, vu le coût ...


Bien sûr, vu qu'ils font de la cuisine italienne, l'Italien de service ose vérifier les manoeuvres...


L'ambiance a vraiment été agréable, on a bien rigolé, on a bien mangé, on a bien bu. Bon bien sûr, le hic de la soirée, c'est que comme toute soirée taiwanaise, elle finit tôt. À 23H, tout le monde dehors.

Et la meilleure photo pour la fin de cet article : lorsque Charlotte a expliqué et montré comment on faisait les crêpes à une taiwanaise. D'ailleurs, elle se débrouillait pas si mal que ça... La transmission est en route, Charlotte ...

2 commentaires:

  1. Cher Edward,
    Je me permets une remarque coquine... il est mignon ton copain italien.. je comprends le succès qu'il a. En plus c'est super pour toi : tu progresses autant en italien qu'en chinois.
    Comme je suis avec maman à la maison de quartier je lui laisse le mot de la fin. Gros bisous de ma part.
    Sandrine

    je t'embrasse, Arlette.

    RépondreSupprimer
  2. il y a des crêpes à Taipei : à Tienmu, géré par des taiwanais mais l'ancien "crépier" était français, depuis il a monté sa pâtisserie à Neihu, il y a aussi un français qui a ouvert un "corner" dans le centre commercial New-York New-York, les crêpes sont bonnes. Il y avait jusqu'au début de 2009 une crêperie ouvert par un vrai breton. malheureusement Mamm Goz (c'était son nom) a fermé.
    tu peux m'indiquer par mail l'adresse des restaurant/bar à vin de ton ami ? (mon adresse email est sur mon blog).

    RépondreSupprimer