lundi 7 septembre 2009

Ma chambre !











Aujourdhui installation ... Deux personnes pour 10 mètres carrès! Youhou ! Bon j'ai pas à me plaindre parce que je suis à deux et avec une salle de bain, et assez propre ... Parce qu'ici on rigole pas, les taiwanais ils dorment parfois à six dans la même surface à peu près ... Et parfois sans climatisation ! Bon moi là, je suis au fond, j'ai une vue relativement sympa sur la montagne. J'habite au quatrième étage : la chambre A-408!
Quatrième étage me diront certains sinisants ... Oui, ici le chiffre quatre 四 et qui se prononce est très proche du caractère de la mort 死 . Eh oui ! Supersticion quand tu nous tiens ! Donc ici, il y a des immeubles sans le quatrième étage. Mais bon, cette enigme orientale nous a longtemps été prêchée dans les cours de chinois, et ben en fait, ici, ils s'en foutent tous ! Sauf dans un hôpital, il faut pas être dans une chambre avec un 4 !
La salle de bain est trop grande c'est ça qui est le pied !

Bon, le problème c'est le matelas... Il est comment dire : fin ! J'en ai acheté deux pour avoir un confort minimum :) !

En ce qui concerne mon collocataire, j'en sais peu, vu que je ne l'ai presque pas vu depuis hier. Il s'appelle Zhang JiaWei 張家偉, enfin je crois ... Je vais en savoir plus dans quelques jours.

Là, l'objectif c'est de "réviser" pour mon examen d'entrée : Jeudi 10 septembre.

5 commentaires:

  1. Tu as déjà mis ta petite déco mon coeur ! Tout de rouge !! manque plus qu'un bon matelas, des photos au mur et une connexion internet !
    Tu en sait plus sur ton nouveau coloc' ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouhouuu, ça va être intime dis donc !

    RépondreSupprimer
  3. Ce barbu morgan tu veux dire ? oui c'est bien Max :D

    RépondreSupprimer