mercredi 18 novembre 2009

Zhong, Song, Long, Zhi Shan, putain mais ils peuvent pas inventer d'autres noms ?




Déjà pour vous expliquer qu'ici à Taipei, il existe plusieurs endroits avec shan 山 (montagne). Ainsi il existe Song Shan, Long Shan, Zhi Shan, Zhong shan et tutti quanti. Alors ça porte vite à confusion.

Ce soir, on a décidé d'aller à Guting pour acheter nos livres de grammaire. En effet ça fait un bon mois qu'à chaque cours on emprunte le livre de Véronique. A la fin, même plus besoin de demander, elle comprenait largement nos regards. 10 euros pour un livre de grammaire (avec des textes, des leçons, du vocabulaire et des structures) et un cahier d'exercice. Ce qui est cool c'est qu'on travaillé déjà sur un livre, avec les profs d'oral, mais qu'on ne voit pas les structures grammaticales. C'est pas pratique non, non ! Alors avec la professeur de grammaire on voit bien le niveau débutant, et limite le low-débutant. Premier texte par exemple: "Ma famille a trois générations. Ma famille compte 5 membres, elle est très heureuse. Généralement mon grand-père fait du sport, mon père, ma mère vont au travail, mon frère et moi allons en cours. Le dimanche, on ne va pas en cours, ni au travail. Toute la famille va faire une randonnée sur la montagne. Ma famille est vraiment heureuse."! Non mais c'est quoi ce bordel ! Non mais oh ! Je me suis pas tapé 10 000 km et autant de sacrifices pour apprendre ce que j'ai appris à ma première année. Ah ben si, faut croire ...
Tiens une petite série de photo dans le métro, ça ne fait jamais de mal !
Séance grimace : Véronique
Max ou le yéti fou
Sun, ou le poisson coréen.
Marie-Laure, et sa grimace très conventionnelle
Et moi, le rat enragé.
Marie-Laure dans une profonde reflexion
Petit coup de coeur, pour Sun, la coréenne qui est vraiment occidentalisée. On ne le choque pas quand on parle de cul, ou d'autre chose un peu tabou ici. Ca fait deux ans qu'elle est ici et son niveau de chinois est vraiment très très bon.

Bon après, l'appétit était bien présent, on est allé dans le restaurant où "ils servent les meilleurs hamburgers du monde", selon Véronique. Maintenant je peux dire que oui, ils sont dans une autre sphère hamburgerique, un monde parallèle où le Dieu Hamburger vit.
Pour moi ça a été un Doubble Cheddar.

Après l'hamburger rien de tel qu'une Cold stone (glacier méga-trop bon!). Après la Germanchocolatelake, ce soir ça a été une Mint Chocolate : glace à la menthe, avec des copeaux de chocolat, du brownie et tout ça mélangé ! Miam !

Après l'hamburger, et la glace, on avait beaucoup de mal à marcher, et on a decidé de continuer la soirée. Rendez-vous chez Maurice le bar d'en-bas de chez Max. Et cette fois-ci j'ai pris des photos. Une, puis deux pintes sous du Nosfell, Noir désir... c'est le bonheur. Car oui, Max a offert à Maurice, le patron du bar, un CD avec de la bonne musique rock européenne. Un peu d'italien, de français et d'anglais ne font jamais de mal à ces incultes
.

Spéciale dédicace à Pascal ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire