lundi 23 novembre 2009

Tainan (2) : hôtel et autres temples...

Deuxième porc rencontré dans la rue, à croire que c'est culturelle cette pratique...


L'hôtel est un vieil hôtel des films chinois, vous savez dans lequel des tueurs à gage séjournent. Il ne manquait plus que le néon à la fenêtre qui clignote c'était ça. Bon la moquette n'était pas super propre, mais le lit était confortable, même si je ne rentrais pas particulièrement. J'ai donc dormi part terre, sur le petit matelas d'enfant, et j'ai passé une nuit incroyable. Ça fait du bien, j'ai même pas eu peur de me réveiller avec un cafard sur moi.

Un grand lit et un chevet ...


Ventilo, clim et télé : tout confort


Salle de bain simple et efficace


Un grand four à ... et ben à quelque chose de merveilleux...


Sans doute le Kai Chi Express of Heaven Temple, on a pas réussi à le trouver sur le plan...

Après la description des commodités, je continue dans mes visites. On a visité, je ne sais combien de temple, Great Queen of Heaven Temple, Sacrificial Rites Martial Temple et plein d'autres dont j'ai oublié le nom. Mais bon, comme on le dit souvent ici, "un temple, deux temples, trois temples... ils se ressemblent tous quoi". Notre premier monument payant a été le Chihkan Tower, les vestiges de l'entrée de la ville. Ces vestiges datent de 400 ans, donc je peux vous dire quand Max (un Romain) regarde ces vestiges, il peut vite se mettre à rire. Non mais c'est vrai, lui il habite dans une ville très historique, avec des monuments historiques très anciens... Ici, le moindre bout de pierre de 400 ans, et c'est un vrai pélerinage. Cette tour a donc été edifiée par les allemands, les premiers conquérants sur le sol taiwanais. L'entrée est de 25 dollars, donc 52 centimes d'euros. Je peux vous dire que ça fait du bien de ne pas être obligé de payer des fortunes pour visiter des endroits qui n'en valent pas la peine.

Deux bâtiments se font face, dans l'un des deux, on peut y remarquer des connotations chinoises avec le Dieu de la Littérature et un panneau à souhait. Un espèce de mur des Lamentations, d'après ce que j'ai lu c'est pour la plupart des souhaits de reussite d'examen, ou encore sociale.

Pile poil quand je prends ce gosse, je l'entends dire "爸爸,我想尿尿", ou plutôt "Papa j'ai envie de faire pipi"...

Le Dieu de la littérature
Le Jérusalem de Tainan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire