lundi 23 novembre 2009

Tainan (3) : balade et le Temple de Confucius





Après ces sorties culturelles, on a continué à déambuler dans les rues. Cette ville est vraiment très très belle, avec plein de petites rues toutes étroites.

On a pu manger également une sorte de méringue taiwanaise, une boule de sucre roux totalement indigeste. Moi j'ai mangé une ou deux bouchée et laissé aux autres le plaisir de ce plaisir incompatible avec les diabétiques.


Tainan est étonnante, on peut admirer des sortes de fresques tout droit sorties de l'Antiquité romaine. En fait depuis le début c'est les Taiwanais qui le font, et qui l'exportent à Rome. Ensuite les Romains le vendent à prix d'or et du coup récupèrent tous les lauriers. Les pauvres taiwanais.

A Tainan, ce que l'on doit visiter absolument c'est le Temple de Confucius 孔子廟, en même temps y'en a dans toutes les villes, alors c'est facile de dire que c'est inévitable et rare comme endroit. L'endroit est majestueux, un vrai plaisir des yeux. La brique rouge est apaisante, en dehors deux porte se font face. L'entrée est elle aussi de 25 dollars mais bon un peu déçu, car toutes les pièces étaient fermées, il n'y avait juste une salle d'ouverte avec un autel et des vitrines avec des instruments de musique.





Les têtes volantes...


Le temple de Confucius


Une bonne pagode chinoise


Les plus beaux...

La porte du Rite 門禮


Après cette bonne expérience, on a trouvé une école assez agitée. Dans une salle en hauteur, une compétition de Kendo du sport japonais. On a pas bien compris le sens du sport, mais en tout cas c'était marrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire