dimanche 8 novembre 2009

Yeliu 野柳 (2)


On est donc tombé sur ce beau monument, plein de spiritualité, et avec de surcrôit une belle vue. Le sol froid, les ventilateurs en marche, l'odeur d'encens diffusée partout, c'est vraiment un lieu dans lequel je me sens bien. C'est vraiment très intense à chaque fois que je pénètre dans ce sorte de lieu.



Ces fameux croissants, appelé blocs oraculaires dont le principe est simple. On doit en prendre 2, afin de constituer un croissant complet, et les poser dans les mains. Faire une prière en balançant les mains, comme si l'action de balançement était comme si l'on jetait notre prière. Il faut poser donc notre question et ensuite les jeter par terre. Si une face plate et face bombée retombent, la réponse est positive, car il y a complémentarité du Yin et du Yang 陰陽 (Merci Aurore pour l'explication...) J'ai donc posé ma question, et la réponse a été positive... Mais quelle question j'ai pu poser ?



Les couleurs vives réchauffent le coeur, réveille notre esprit, on frôle la crise d'épilepsie même.




Admirez cette magnifique toiture...


Le détail du toît est vraiment remarquable...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire