samedi 7 novembre 2009

Virée d'obèse!






Aujourd'hui, en cette belle journée ensoleillée et bien chaude (27° à tout casser), on a décidé, avec Véronique et Marie-Laure, faire une petite virée à TianMu 天母, quartier bien cher des expatriés français, et d'autres nationalités. Bien sûr, les bus étaient plein à craquer, on a préferé opter pour le taxi. Et chose inhabituelle, en tout cas c'est la première fois que je vois ça dans ma carrière de taxi taiwanais, il n'a pas mis le compteur. Arrivé une dizaine de minute plus tard, je lui demande "combien je vous dois?", et là il me sort "220!"... Hop, je saisis cette occasion pour négocier "Oui, mais la dernière fois on l'a fait pour 200 dollars, c'est d'accord". Notre bon chauffeur de taxi accepte, et nous voilà, devant ce Carrefour, le plus important au niveau des produits français de la région... En tout cas c'est ce que j'ai lu.

Et bien oui, ce Carrefour était relativement sympa au niveau produit français, avec du pain à foison, des eclairs au café, des madeleines, des pains au chocolat, des croissants, des rayons entier de vins, du fromage, des gâteaux, des céréales, une étale entière des produits "Reflet de France"! Comme des gamins, on déambulait dans les rayons, sous cette atmosphère française. L'accordéon à fond dans les haut-parleurs, et oui ça arrive.



Du pain aux céréales, blanc, de mie, de campagne ... le Paradis quoi !



L'objet de mon désir: Le Ciabatta!


Proust aurait été jaloux...


On s'est fait un beau sandwich, le fromage coulait tellement à foison, qu'on s'en est dégouté...

Ma carte de crédit française, que ferai-je sans toi? C'est toi qui a coupé tant de fromage ici. D'ailleurs qu'est ce qu'elle pue!

Heureusement qu'on a fini un repas avec la meilleure des glaces au monde. Jamais je n'ai mangé une glace comme ça... La chaîne s'appele Cold Stone. Très simple, tu commandes moi ça a été une Germanchocolatelake ! Du chocolat, du brownie, des noix, et de la noix de coco... Ils prennent une quantité de glace au chocolat, la pèsent, et la mettent sur un plan de travail glacé. De là, il étale la grosse boule de glace, et y mettent coulis de chocolat, noix, poudre de Snickers, et tutti quanti. Il mélange le tout, et voilà, tu as ta glace. Cette glace m'a couté dans les 3 euros mais rien à foutre, quel bonheur. Il me fallait faire 10 000 kilomètres pour goûter la meilleure glace au monde...

La galette de glace prête à être mixer et manger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire