lundi 23 novembre 2009

Le jeudi c'est crémaillère...

Kristina qui ne comprend rien


Joyce et Morgane


Lise (belge) ou l'art d'être une piche : 醉鬼 zuigui en chinois, ça donne "Le fantôme bourré"

Olga, Kristina (russes), Joyce (belge) et Max (italien)

Pain, cigarettes, fromage et Rock&roll!




Depuis le temps, Morgane a été contrainte de faire une pendaison de crémaillère. Que du beau monde à la soirée, deux russes, deux belges (du côté Flammand), une coréenne, la professeur de chinois de Morgane, et en tout 5 français. Ca ruisselait de pain, fromages et vins en tout genre. Morgane habite en colocation avec deux chinois et un indien. D'ailleurs cet indien, Morgane le connaît jusqu'au bout de ... Très bien en tout cas, car il faut que je vous dise quelque chose. Un secret typiquement morgane piednoir quoi. Le premier jour qu'elle a emménagé dans son chez-elle, son coloc' lui prête un DVD. Il lui fait "Bon si t'as un blem, tu viens dans ma chambre, j'taiderai". Jusqu'à là, sympa le gars. Sauf que le destin a decidé de torturer Morgane. Le DVD ne marchant pas, elle décida de frapper à la porte de son coloc', cette dernière était légèrement entreouverte. Et là que diantre? ! Un colocataire qui se faisait sa petite séance d'auto-érotisme quotidienne...
Donc, lorsqu'il s'est presenté jeudi, je peux vous dire qu'on le regardait tous avec un sourire au coin.

Sinon la soirée a été très bonne, j'ai parlé tout le temps chinois, par égard à Kristina la seule non-francophone de la soirée. J'ai bien bu, bien mangé et bien rigolé, même si on s'est couché à 4H du mat', ça fait pas de mal quand même. Vendredi ça a été direction Zhengda pour assister aux cours de Morgane. Comment vous faire part de mon envie de suicide, et de meurtre? Meurtre contre qui ? Contre ce très cher PDLR, ce très cher Monsieur de la Robertie, directeur du département de chinois à Rennes 2 qui nous laisse partir dans une faculté de merde, eloignée de tout, au temps merdique, et avec des cours proche d'une bonne chiasse de lendemain de cuite. Les cours des filles sont succulents, poussés et absolument magiques. Déjà ils ont 3 heures de chinois par jour, ils sont 7 dans une toute petite classe, ils ne font que de parler pendant 3H. La prof écrit peu, elle fait participer le plus possible les elèves. Ces derniers arrivent même à donner les définitions des mots en chinois. Waaaaah ! Vivement mars, pour que je commence ces cours là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire