dimanche 6 décembre 2009

Retard ...
















Quelques photos et mots pour vous faire patienter. Ben ouais ça fait deux semaines qu'il ne se passe presque rien dans ma vie. Je mange, je travaille, j'ai mes cours et je dors. Peu certes. Ce coucher de soleil a été vu la semaine dernière; jeudi pour être précis. C'est le premier coucher de soleil complet que j'ai vu depuis que je suis ici. D'habitude c'est un semblant de coucher, vous savez, vous regardez la chute du soleil, et à un moment donné elle est cachée sous une épaisse couche de nuage (pollution ici). Et on alors on se sent déçu voire même sale.
J'ai pu donc admiré ce beau coucher de soleil dans un instant très délicieux de par son silence. J'ai croisé le "camarade de classe" coréen, c'ui qui ressemble à un samourai : rasé de la tête et avec une petite moustache à la chinois de 1920. On commence à discuter superficiellement, comme on le fait partout ici... Il se marre car il avait eu la même idée que moi : de prendre en photo le coucher de soleil. Et dans un éclair d'illumination inter-gallactique, il me lance "allez j'te prends en photo avec le soleil derrière". Ben vouais, on reste asiatique dans l'âme, qu'on soit en Corée, en Chine, ou à Taiwan on aime se prendre en photo devant quelque chose de beau, comme si l'on devait prouver qu'on est bien parti là-bas. La photo est pas terrible car je sais pas comment on traduit contre-jou en coréen, mais voilà quoi vous m'avez compris.

Sinon le froid s'est définitivement installé, enfin sur Yang Ming Shan. J'ai cru comprendre qu'à Taipei, ils ont moins à se plaindre côté froid. Ici c'est moche : vent glacial, c'ui qu'on trouve en Russie ou en Mongolie dans les vieilles fôrets, on atteint difficilement le 15°. Aujourd'hui, j'ai pu me reveiller avec un soleil magnifique, un ciel bleu, un vent atténué et une température honorable pour un hiver.

Je révise petit à petit, bientôt les examens, et ça commence avec un examen de prononciation jeudi. Je dois présenter ma belle ville de Rennes. Ca m'a fait du bien de me replonger dans cette ville que j'ai quitté, un bon bol d'oxygène. Et c'est vrai qu'elle est jolie cette ville putain. Il me reste encore un exposé sur "Les relations entre la Chine populaire et Taiwan", et plein d'oraux, de calligraphie et d'arts martiaux. Oh, en parlant de calligraphie, j'ai fais aussi des caractères la semaine dernière. Je me suis trop appliqué, j'étais pas trop trop déplu par le résultat, et la réaction du prof a été "Mouais, pas mal..." d'un ton un peu "Mouais, je suis vraiment obligé de dire "pas mal"". Ce qui est bien en calligraphie (ironie française quand tu nous tiens), c'est qu'on passe deux heures à faire des caractères, des lignes, et que lui, il ne nous corrige pas.





Et puis finalement je dois vous remercier pour vos lettres, cartes postales, colis pour certains, et je tenais à vous dire que ça me touchait beaucoup. Tout les matins je suis les yeux rivés sur ma boite aux lettres pour avoir un petit bout de France. Toutes les cartes postales sont accrochées sur un des côtés de mon étagère, et il n'y a bientôt plus de place !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire