dimanche 20 décembre 2009

Sun Yat sen memorial 國父紀念堂




Sun Yat sen, c'est le deuxième homme de l'île, c'est le fondateur de la république de chine en 1911. Si je dois être plus précis, je devrais dire le Docteur Sun Yat sen. C'est lui aussi qui a fondé le KuoMingtang 國民黨, parti politique de Taiwan à l'heure actuelle! Alors, je ne sais pas pourquoi il porte l'appelation de 國父, père de la Nation, parce que son mémorial est une abération. J'ai totalement haïs l'endroit, le monument veut reprendre les grandes lignes architecturales de la Chine mais ça ne ressemble à rien, et ça a l'air plutôt à l'abandon car c'est sale. Peut être que le mauvais temps a amplifié cette laideur. A l'intérieur, on retrouve des objets, des livres qui lui ont appartenus. Alors moi, je m'en fiche un peu s'il aime lire les contes pour enfants, ou encore la série Arlequin. A chaque heure, devinez ce qu'il y a ? et ben la relève militaire. Celle-là même d'octobre dernier. Mais exactement la même ! Et devant qui, ben devant un Sun Yat-sen, assis, et l'air grave...
Admirez les belles différences !


Chang Kai Shek memorial




Sun Yat Sen Memorial



Chang Kai Shek memorial

Sun Yat Sen Memorial

1 commentaire:

  1. Je dois avouer que j'aime bien ton blog. Êtant taiwanais par naissance moi-même , je n'ai jamais vu Taïwan du même point de vue que le tien, je trouve ton blog amusant et lucid, bon courage.

    Un taiwanais-américain à Shanghaï

    RépondreSupprimer