samedi 12 décembre 2009

Hong-Kong 香港 ...












Et oui, j'suis parti à Hong-Kong pendant deux jours. Je dois vous situer en quelques mots le contexte d'un tel départ. Lundi, Max réalise que son visa est expiré depuis 5 jours et qu'il est donc en situation irrégulière. Il va au sécretariat qui répond "on va s'arranger, je vais appeller un tel... et puis un tel ...", enfin tout ce qui est administratif. Max appelle sa copine taiwanaise, ils vont ensemble au bureau de l'immigration, font tout les services et au final: obligé d'aller à Hong-Kong pendant deux jours pour se faire un visa. Il devra au préalable payer une amende de 40 euros, devra pendant une durée d'un an avoir un visa (parce qu'ici, un français peut rester sur le sol sans visa et ce pendant un période inférieur à 30 jours). Ah et le plus beau c'est que son visa a couté 120 euros, alors que le prix normal devrait être de 74 euros, mais bon on a rajouté un peu au bout pour que ça soit fait le lendemain.






Comme quoi dans l'administration on peut toujours pot-de-vintiser ...






Alors nous voilà parti pour Hong-Kong, pour une durée de deux jours. On a embarqué mercredi à 20H25. Une bonne heure et demi après, nous arrivâmes sur le presque-continent... Un train nous amène directement dans Hong-Kong, il met à peu près 20 minutes.







A l'aéroport, notre salle d'embarquement a été décoré à la mode Hello Kitty, et on aime se prendre en photo parce qu'on quiphe ça, même à 35 piges, et après on ose me dire "Tu vas à disney en février ? Mais c'est pour les enfants ..."

J'ai la tête en l'air, il fait doux, les gens sont nombreux, les buildings sont elevés, eclairés, et magnifiques. Aussitôt arrivés, aussitôt adaptés... On va loger deux nuits dans un hôtel de ouf'. Le Cosmopolitan hotel, là où on te lèche le derche parce que tu paies ta chambre super chère. J'ai eu le malheur de tenir la porte à un maitre d'hôtel avec deux valises dans les mains, il m'a regardé d'un air désolé. Ben ouais quand tu paies ta chambre 200 dollars USD pour deux nuits, ouais, on peut se permettre de foutre le bordel dans sa chambre, de gueuler sur les gens et de cracher à la face du petit personnel. On s'est vite empressés de voir la merveilleuse chambre dans laquelle nous allons nous reposer pendant deux jours. Au 8è étage, la chambre 808 (plein de 8 dis dont, qui plus est, signe de chance et fortune en Chine). Une salle de bain à tomber par terre, des lits ... faudrait trouver un autre mot pour décrire le confort, la douceur ..., une belle armoire avec des chaussons, robe de chambre et un coffre-fort. On a même le droit à une télé giga-grande. !!! Les bagages deposés, la douche prise, nous voilà prendre un taxi pour aller vers la "rue de la soif" hong-kongaise. Le taxi ici c'est un peu plus cher, de quelques centimes d'euros, mais ça fait la différence.
















L'ambiance est bien européenne dans ce quartier, il y a des blancs qui sont bourrés, des asiat' également, ils boivent tous, des pintes à la main, et dans la rue. Mon dieu mais où je suis ? J'ai l'impression d'être un pouilleux tellement ça sent la tune. On m'a même demander dans la rue si j'voulais de la drogue-qui-se-fume. Y'avait de tout dans les rues : chinois, indiens, arabes, noirs, blancs ... C'est bien cool de marcher dans les rues sans que le regard de l'autre se porte sur toi parce que t'es blanc. C'est marrant au début mais à la fin t'as envie de lui dire "Tu mattes quoi toi!"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire