lundi 21 décembre 2009

Longshan

J'aime le côté rustique des 270 années du temple, et la pancarte "Carrefour tournez à droite!"

























Continuons la balade vers le quartier Longshan. Je suis à la recherche de cadeaux pour Noël, et oui qu'est ce que vous croyez j'suis pas un gros égoïste qui va tout garder pour moi, même si je resiste tous les jours pour vous les donner. Longshan c'est un vieux temple, le plus vieux de Taipei, si je ne m'abuse. Et c'est aussi le coin où il y a un marché de nuit (potable) traditionnel. C'est le seul de Taipei. Et il n'est que potable. Vive la tradition à Taiwan. On a eu la chance de tomber sur un evènement assez important pour les taiwanais, le 270è anniversaire du temple Longshan. C'était impressionant, les étales de nourriture à perte de vue, le nombre de taiwanais qui était là ce soir, pour prier. C'était la première fois que je venais dans ce temple et je préfere l'idée de le visiter lorsque le soleil s'est couché. Les lumières sont très belles, l'encens illuminent le parvis, et les bougies brûlent à grande flamme.


On a même rencontré une famille française, les parents, et le fiston qui s'était marié à une taiwanaise. Chantal, tu devineras jamais d'où elle venait la famille? Toulouse ! Ô toulouse ! On a vite discuté, ça faisait plaisir d'entendre dans mon dos parler français.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire