lundi 28 décembre 2009

Oui, oui, j'ai fais des progrès ...












Alors, samedi soir, c'était une autre soirée... Attendez on en est à combien là ? Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi ... Ouais ben ça arrive peu tout ça ! En attendant, samedi soir on est allé chez Célia. Célia c'est une taiwanaise qui a été à l'INALCO pendant quelques mois, donc elle a connu Aurore. Elle nous a donc invité à manger chez ses parents. Connaissant le taiwanais, j'étais sûr qu'ils allaient nous recevoir comme des rois. C'est toujours comme ça. C'est incroyablement bon! C'était aussi les retrouvailles avec mon petit shaoyuei, qui est revenu pour les vacances ... Ca fait trop bizarre d'être avec lui, la dernière que je l'avais vu, il faisait 35° à 6H du matin, on buvait du thé glacé, et j'étais tout mal après la séparation. Aujourd'hui c'est vraiment du passé, il fait 7° en pleine après-midi, je bois de plus en plus de café chaud, et je suis vraiment bien ici.



Alors, l'énumération suivante ne sera pas l'alimentation normale d'un taiwanais, mais tout ce qu'on a mangé en un seul repas: soupe aux fruits de mer, noix de saint jacques en filament, tranche de porc, saucisse, riz, brocolis, chocolat, truffe en chocolat, brownie, noix de macadamia, pomme, raisin, raisin, fraise, orange ...



Ici quand on reçoit, on se fait chier ! Et puis l'ambiance était tout bonnement géniale. Entre le père et ses noix de bétels qui racontait "Vous allez en boite toute à l'heure? Vous savez quand j'étais jeune, j'ai depensé 200 euros, et je chantais avec des filles, j'étais bourré ... Et ma femme, elle n'aime pas ça donc elle m'appele 10 fois par heure!", et les "Oh mais tu comprends c'est génial! Vous êtes trop mignons ! Edward & Morgane on dirait des enfants américains ! Ils sont comme des frères et soeurs à se taquiner"... C'était trop trop marrant ! Ah oui et une bonne pratique asiatique : dès que tu as fini de boire ou manger on te ressert. On a bu une bouteille de whisky à 3 alors oui je peux le confirmer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire