lundi 28 décembre 2009

Noël, noël, bon baiser de fort-de-france...

Le soir du 25 décembre a été une très belle soirée, on a bien mangé, bien ri, et bien bu. Max et Anne-so se sont collés à la cuisine, ils ont fait des patates cuites absolument délicieuses (pas assez pour Anne-so), et des sautés de viandes. Alors en fait, il faut prendre une lamelle de boeuf, une lamelle de poitrine fumée (là on avait une sorte de bacon...), et tac avec un cure-dent. Le final plongé dans l'huile pendant quelques minutes. C'était aussi très très bon (pas assez pour Max). Ils sont relous ces cuistots à jamais être content de ce qu'ils font. On a honoré, en entrée, le cadeau de Chantal, qui était une boite de foie gras.
Les convives étaient plus restreints ce soir : Morgane, Anneso, Max, Olga et Kristina les deux russes, et moi. Ca fait du bien, on a pas mal parlé chinois et anglais, et j'ai appris quelques insultes en russe. Alors "ta gueule" se dit "zatkenich'..." et sinon "va te faire enculer" se dit "iti shlobo...". Bon c'est pas trop trop ça pour l'écriture mais bon, j'sais pas écrire russe bon sang!


Max, le blessé de la soirée, entre sa plaie d'il y a 2 mois, ses 7 points de suture de la semaine dernière et son suçon dans le cou ...


Dégustation de foie gras avec du pain de mie grillé ! Miam !


Coup de coeur pour Kristina, qui est vraiment très sympa ! Hey don't forget : elle doit nous faire goûter le foie gras russe et le caviar ...
Regardez moi tous ces beaux cadeaux ... J'ai donc eu un beau livre en italien, il s'appelle "Il giorno di più", espérons que j'vais pouvoir le lire et tout comprendre rapidement. Mais j'ai eu également des réchauffes mains, ici c'est très tendance. Ca s'appele des nuan nuan bao 暖暖包, et ce sont des sachets utilisables une fois, et qui dure à peu près 20 heures. Il faut le secouer un peu ... Et morgane a trouvé l'idée du plus cadeau au monde : les faux-ongles. On s'en est tous mis, et voilà la série de photo COLLECTOR !


Et puis, pour finir, je dois vous montrer que je suis entouré de boulet, entre l'autre qui m'amène à l'hôpital taiwanais la semaine dernière, et Morgane qui renverse du vin sur son canapé ... Hein !"Mets du sel viiiite Morgane! Pas trop non plus ! Et n'étaaaaaaaaales pas!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire