samedi 24 octobre 2009

Oui, oui j'ai des copains...

Ici, les relations amicales sont un peu difficile à tisser. Prenons l'exemple des gens de ma classe. Ils restent camarade de classe, point barre. Ils sont assez timides, assez asiatiques dans l'âme. Tu peux leur lancer diverses perches et ils ne les rattraperont pas en vol. Bon avec Max, c'est sûr, qu'on fait les cons, les foufous de service. Ce jeudi, on est allé mangé avec la prof et toute la classe. C'était notre cours : on devait bouffer un truc et le décrire après par petit groupe. Sympa.

Bien sûr, je me sens plus proche de certaines personnes comme par exemple, cette coréenne, qui s'appele YunYein, qui est né le 14 Mars 1990. Je l'appelle ma maman, parce qu'elle est assez attentionnée, elle me donne un mouchoir, me dit "Oh ! t'es trop "可愛" (à comprendre mignon dans le sens adorable... Là, on se tape la pause taiwanaise. Tout(e) taiwanais(e) qui se respecte se doit de faire ce signe. Pour certains c'est le signe de "Victoire" et pour d'autres un véritable fait de société. Je me suis moqué de cette manie, en cours, et la prof nous a expliqué pourquoi on faisait ça. Du coup, à chaque fois que je vois Yunyein, on se dit bonjour comme ça. "Hey Salut! (avec le V collé à la joue).


Yunyein et Nami (une japonaise). Alors, Nami, comment la définir? C'est une grande gueule dans un monde timide. Elle a le rire gras, et communicatif. C'est sympa de voir que dans ce monde, il existe des personnes comme en France.

Yoshitatsu, un autre japonais, qui est très sympa, un peu comme Nami. Le genre : je suis un peu déluré dans l'âme. En tout cas le connard, il a une chambre pour lui tout seul, et se marre bien de me savoir avec un coloc' qui pisse un peu partout...



Alors derrière, c'est la muette, enfin, on sait qu'elle parle mais en cours elle ne parle pas. Et d'ailleurs elle nous regarde pas quand on lui parle. C'est une japonaise. En bas à droite, c'est Véronique, la ch'tiote biloute! Et oui, parce qu'il y a des filles d'Arras aussi à Wenhua... Que voulez-vous, on fait avec tout les jours... Et a gauche, c'est aussi notre coup de coeur avec Max, c'est notre "vieille pute". Vu qu'on connait pas trop les noms, et surtout qu'on s'en souviens pas parce que c'est trop compliqué, on donne des surnoms. Alors celle là c'est "vieille pute" parce qu'on trouve qu'elle ressemble à une prostitué de 35 ou 40 ans... Mais non, elle a 23 ans. Elle est très gentille cela dit. Qu'est ce qu'on est méchant. En même temps, notre coup de coeur au niveau des surnoms va vers une asiatique qui est persuadé d'avoir fait Paris-Pékin en 6 heures d'avion. Alors soit elle a pris le concorde, soit un rail de coke. Du coup c'est "Six heures d'avion" qu'on l'appelle.



Nami et une autre coréenne dont le nom m'échappe et qui est très sympa...

Nami qui a epuisé son signe Victory et en profite pour faire des bêtises.


Les deux taffioles en mode taiwanaise!


Marie-Laure, la deuxième ch'tiote biloute-asiatique. Elle a été aussi contaminé. Fiouuuu !

Deux petites coréennes, dont les noms m'échappent carrément. D'ailleurs je ne sais même pas si je les ai entendu...


Et pour finir, le plus beau, le plus intelligent, le plus frais de tout les gens du monde: moi.

Moi ce qui me fait rire ici, c'est qu'on se dit au moins 30 fois bonjour dans la journée. Tu peux croiser 5 fois la même personne tu leur diras forcément "Bonjour !". Oui au moins un grand sourire, et ça, ça fait du bien même si certains comme les coréens t'ignorent...

1 commentaire:

  1. "Vieille pute", vous êtes méchants quand même... Mais c'est vrai qu'elle fait vieille. On dirait un peu ma tutrice...

    RépondreSupprimer