lundi 19 octobre 2009

Les week-end devraient durer plus longtemps !

Oui, week-end un peu mouvementé. J'ai été perpétuellement sous une substance alcoolisée dans la sang.

Vendredi c'était Luxy ! Oh yeah baby ! La boîte qui coûte 16 euros a été gratoss puisqu'on est venu avant 23h. C'est (à ce qu'il parait) la plus belle et la plus chère boite d'Asie. Flo rida, Black eyed peas et plein d'autres gens ont été dans cette boîte, c'est pour dire. Et c'est vrai que cette boîte est vraiment cool. T'as une scène où se défoule un DJ et un duo de rappeur chinois, un peu ridicule d'ailleurs. Il y en a un avec des draids. Enfin bref... C'est Taiwan!
L'alcool coule à foison, grâce à ces Whisky girls qui nous déversent tout l'alcool dans notre gosier. Et moi j'danse, je ne regarde pas ce que font Max, Charlotte ou Morgane. Je dandine mon popotin devant 300 personnes, sur la scène. J'suis déchiré mais tant pis. Je me défoule. A un moment, je revois max, avec une pomette saignante. "Je suis tombé! Je suis tombé!" me dit-il. C'était une soirée particulière, car j'ai été souvent seul, enfin j'écoutais la musique et je dansais, donc me demandez pas ce que j'ai fais pendant 4 heures. Parce que j'ai dansé pendant 4 heures. Sans pause. Couché à 4H

Le samedi soir, Max avec sa chance de cocu, a du venir à ma fac, parce que son ordi l'a planté pour la deuxième fois du séjour. Il me propose de venir, bouffer et dormir, chez lui. Je suis prenant, étant donné que de rentrer dans ma chambre me donne le cafard. On mets deux toutes petites heures à trouver un coin agréable pour manger : un coréen, ça change. J'aime vraiment cette bouffe. On rentre, et ... Ah oui! J'avais oublié de vous dire, Max a tellement une chance de fou, qu'il habite le seul endroit à Taiwan où il y a un bar de rocker en bas de chez lui. Mais vraiment en bas de chez -lui. Le bar s'appelle "Classic Rocker". Ca veut tout dire ... A l'intérieur, le cadre semble correspondre à un bar rennais: des lumières chaudes, des vinylles, des CD de rock, de hard-rock. Des plaques d'immatriculation américaines et des têtes d'indiens partout. Bref, un vrai occidental.
Il nous fait "Allez ! Venez dont!", il nous paie une pinte, puis on boite une, puis deux, puis trois, puis quatre. Il est 2h du mat' et la serveuse-débutante commence à insister pour qu'on parte. La pauvre. Son deuxième jour et déjà obligée de rester tard pour servir des pochtrons comme nous. Dur travail. Couché à 4 h.

Le patron du bar, ayant des connaissances diverses et variées, nous a proposé la veille d'aller à un concert de death métal. Oui, vous avez bien entendu, moi, Edward, aller à un concert de métal. Boaf, on refuse pas, parce que 32 euros l'entrée, gratoss pour nous, c'est toujours d'économiser. Arrivée sur place, à 19H30, le concert avait déjà commencé. Ben oui, vous allez pas y croire, mais un concert commence à 18H30 ici, oui, oui. Vous ne rêvez pas. Faut dire qu'ils mangent tôt les loulous. La première partie est un groupe de métal taiwanais, c'est un brin ridicule. Déjà, quand on est rentré, ce qui m'a choqué c'est qu'en haut, les gens étaient assis. A un concert de métal, c'est assez étrange. Il n'y avait pas foule d'ailleurs à ce concert, ils ont bien du être déçu les organisateurs...
On a passé plus de temps dehors à fumer, parler et boire des bières qu'à l'intérieur pour écouter cette diarhée symphonique. Vient le moment, où le "vrai" groupe arrive. Arch of enemy. Ouah! Ca fait trop peur, trop dark quand on y pense... Je peux vous dire un secret? Je ne savais pas qu'une portée de truie égorgée pouvait émettre un meilleur son que cette merde. Et vas-y que je te fais les cornes avec les doigts pour invoquer Satan. Non mais Satan, d'où il vous regarde, il vous pisse bien profond à la raie, j'en suis sûr !
Le concert se terminant tôt, à 22h, on décide de rentre en taxi avec Max, moi, un mec, et une autre meuf. A 4 derrière dans un taxi, je vous assure c'est marrant. On décide de picoler dans le bar, une, puis deux, puis trois, puis sept bouteilles de bières. La fille est très sympa, elle s'appele Xu Ruxin (attention français, ça se prononce Shu JouChin), elle a 33 ou 34 ans, et travaille dans le tourisme, un truc dans le genre. On a bien "improve" notre anglais, et notre chinois. A 2h, le patron du bar Maurice, et la fille décident qu'il est l'heure. Et quand un taiwanais décide qu'il est heure, il est l'heure. Point barre à la ligne, ouvrez les guillemets !
On a donc décidé avec le plus grand courage de continuer la soirée, à deux, avec des bières, des snikers, des chips, des clopes et de la pisse dans la rue. Il est actuellement 8h du matin et j'pense que je vais m'endormir. J'ai cours dans 2h ! Est-ce que j'aurai le courage d'y aller.

Mystère et boule de gomme !



En attendant je vous laisse avec une merde symphonique, ce que j'ai vu hier en concert, cliquez ! Ca fait pas mal. enfin si un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire