lundi 29 mars 2010

La résidence de Chang Kai Shek 石林官邸公園

Aujourd'hui, très belle balade, il faisait beau, et chaud. En effet, un beau soleil et un bon petit 29° pour un 29 mars. Le vent soufflait bien en revanche, ce qui est un peu plus agaçant. J'ai decidé de passer mon après-midi dans un petit parc, devant lequel je suis passé maintes et maintes fois, mais dans lequel je ne me suis jamais arrêté. Le jardin de la résidence de l'ancien président Chang Kai shek. Situé au nord de la ville, dans le district de Shilin, il est très facile d'accès. Et ben, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il se faisait pas chier le salop. Une balade extraordinaire dans un des plus beaux jardins de la ville. Peut-être le soleil éclatant y était pour quelque chose. Cette maison a été classé monument historique en 2004 et c'est l'ancien maire Chen sui bian qui en 1996 ( et qui est maintenant en prison à perpetuité : c'est ça la corruption) d'ouvrir ses portes à la population. Le lieu est aujourd'hui un lieu de balade pour les fanas comme moi de la nature, et aussi, un lieu de pelerinage. Tout le long de la balade, on peut voir des groupes d'asiatiques visiter le jardin. A en voir les drapeaux, ils viennent tous du continent. Ben ouais, Chang kai shek est très connu sur le continent.






Bon bien sûr, on reste souvent dans un style de maison assez ... américaine. Dans le genre "case à la Nouvelle-orléans".







Une belle batisse en pierre rouge entourée de son jardin, et de sa fontaine...


Le coin des roses. Plusieurs parcelles qui forment un veritable champ de roses. Certaines étaient belles, d'autres encore toutes fermées. On n'est qu'au 8 ème jour du printemps...

Ah ce que j'aime les vieilles taiwanaises...


Sculpture florale pour Chang Kai shek...


Le jardin à la Chinoise


Juste en face de cette porte se trouve une Eglise, rien que ça ...

Le jardin chinois...









Le coin des orchidées...





Et enfin, et ce pour quoi je suis venu, la baraque. Alors belle bâtisse quand même. On reste dans une sobreité américaine. On se croirait dans un vieux film d'horreur ...



Les non-touristes. Car pour moi un asiatique c'est un non-touriste, il passe de lieux en lieux, avecc l'oeil plus dans son appareil photo et sa caméra qu'à vivre l'instant, à sentir l'odeur, à prendre le soleil et à jouir de ce moment... C'est vraiment au pas de courses et ça m'insupporte au plus haut point.


Rien de tel que de finir par une bonne pizza en compagnie d'une très bonne amie taiwanaise. Célia. Margherita ou 瑪格麗特 (ma ge li te ) pour moi, et une avec patate et ricotta pour Célia. Un délice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire