dimanche 7 mars 2010

Mon nouvel environnement...

Une petite mémé. Qu'est ce que j'aime prendre en photo les taiwanais, je les trouve si photogéniques.


"Gourou cherche abruti, euh non, fidèles pour discussion autour d'un chéquier..."

Bien sur que les visiteurs sont bienvenues...


Mais regardez-moi ça!

En face


A gauche


A droite, la cuisine-salle à manger, et à droite, ma chambre


Deuxième étage : c'est chez nous :D

Ma porte !

Et pour finir, j'laimais bien celle là. Le taiwanais de base s'endort partout et très facilement. Celle là on dirait plutôt qu'elle est morte ...

Je vous ai présenté l'intérieur, je vous présente désormais l'extérieur. Mon environnement. Je me plains pas, c'est une rue où il y a du passage, mais rien de bien méchant. Je suis au milieu de deux rues. La rue perpendiculaire à la première est assez longue, et comporte entre autre un gros siège de l'Eglise de Jesus Christ des Saints derniers jours de machin truc là. Mais si, vous savez la secte qui vient vous faire chier avant que vous allez taffer ou pendant que vous mangez le soir, avec toute votre famille, après une dure journée de labeur. Il propose la bonne parole de Dieu, portent des chemises blanches et un gros badge avec des noms parfaitement fantasques. Il y a en partout ici, on les croise souvent. En tout cas ces connards, bien qu'ils soient fraichement débarqué (car ça marche par mission à c'que j'ai compris), ils parlent souvent très bien le chinois. Ben ouais quand il y a du blé à se faire, on est motivé pour apprendre la langue. Mais leur centre là, bon dieu de jésus des saints derniers jours! Il est immense, avec une espèce d'obelisque auquelle est accroché un clanpin en or. Sinon à gauche j'ai des petits restaurants, qui m'ont l'air bien sympathique. A droite, j'ai d'autre restaurants (et oui ! on est à Taiwan ! Pays de la bouffe-que-tu-peux-trouver-tard-et-partout!). Un peu plus loin j'ai un petit bar à vin dont la déco est vraiment soignée. Plus loin, il y a des antiquaires de fou, avec des meubles chinois absolument merveilleux, mais hors de prix. Et plus loin, j'ai le parc de Da An, un des plus grands de la ville. Je me situe à 10 minutes du Chang Kai shek memorial, à 5 minutes de l'arrêt de métro Guting, à 3 minutes d'un supermarché, à 10 minutes du marché de nuit de Shida, à 5 minutes du parc de Da an. Alors ouais, je quiphe grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire