mardi 2 mars 2010

Retour au bercail !

Revenu samedi à 21H30 (heure taiwanaise), mon voyage n'a pas été de tout repos. Déjà les embrassades à Roissy, mon dieu qu'est ce que je n'aime pas ça. Les larmes, les calins, les "on se revoit bientôt!", c'est très dur dans le fond. C'est dur de s'éloigner d'un pays qu'on aime. Ces dernieres semaines passées en France ont été assez intenses. Bref. Après 11 h d'avion, où j'ai du dormir dans les 8 heures, juste le temps de regarder "Neuilly ta mère", deux épisodes de Friends et deux des Simpsons. Donc ouais ça doit faire 3 bonnes heures sur 11 :) Pas mal. Arrivé à Hong-Kong, attente de deux heures pour mon autre avion, j'ai eu de la chance car ça a été assez calme. Et enfin arrivé sur Taipei. Je peux vous dire que je voulais rentrer illéco presto. Elle m'a accueilli avec un 23° la salope! Alors moi avec mon pull, mon manteau, mon jean, mes chaussures fermées... J'avais une très belle allure. Je suis arrivé après quelques stations de bus puis de métro chez Célia. Mon amie taiwanaise. Ces parents ont été extrêmement avenant envers moi, et ça m'a fait du bien.

On a parlé jusqu'au 3H du matin, de chose et d'autre. Depuis que je suis arrivé, mes nuits sont françaises. Je me couche à 6H du matin (23h en france) pour me réveiller à 13 ou 14H (6 ou 7h du mat').

J'ai pu visiter un peu avec Célia : le coin de Xindian (reférence à la rivière où j'me suis baigné en août dernier), et Wulai, la célèbre chute d'eau à 30 minutes de bus de Taipei.

Aujourd'hui, mardi 2 mars, est un jour à marquer dans la pierre, non pas parce qu'il y a 40 ans on fêtait l'indépendance de la Rhodésie, c'est autre chose, mais j'emménage. Alors laissez-moi vous présenter en quelques mots et en quelques photos mon nouveau lieu de de vie.

Déjà, il se situe en plein centre de Taipei. Fini les 50 minutes pour descendre de ma montagne (à cheval?), maintenant je suis à 10 minutes du Chang Kai shek memorial, 10 minutes du marché de nuit de Shida (un des plus importants de Taipei), et à 5 minutes de la station de métro Guting. Autant vous dire, que c'est la teuf. C'est un appartement comprenant 3 chambres, une sorte de salon, une cuisine et une sorte de salle à manger, un petit balcon (machine à laver et linge suspendu), des chiottes, et des chiottes+douche. Bon la déco reste toutefois taiwanaise. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi, à Taiwan, les gens ne prêtent pas une attention aussi stricte que nous à leurs interieurs. Non mais c'est vrai, toutes les baraques que j'ai fais, c'était très conventionnel, très basique. Une table, un canapé, paf!
Ma chambre est assez grande, dans les 10 ou 12 m², je ne sais pas trop. Elle a tout un pan de mur qui comprend 3 placards, et 6 tiroirs et 3 cases en hauteur. J'ai mon petit bureau, mon petit lit, et j'ai même un petit chauffage qu'un ancien coloc' a laissé, et une étagère au dessus de mon lit avec lumière. C'est tout à fait convenable. Je paie 210 euros / mois. Donc vous voyez, hein, c'est la même chose qu'en France. En France on paierait 250 euros peut être. Cool Taipei. La vie pas chère bien sûr! J'ai deux colocataires (filles): une taiwanaise qui bosse dans le café importé du Salvador, et l'autre, américaine, qui vient là pour 3 mois pour apprendre un peu le chinois je crois. J'ai hâte de faire connaissance, avec elles.















1 commentaire:

  1. Un joli petit nid que j'ai hâte de découvrir, enfin un espace rien que pour toi comme tu dois apprécier mon amour !

    RépondreSupprimer