dimanche 7 mars 2010






Ma réponse divine...









Célia et sa maman




Aujourd'hui, levé 8H pour aller dans un temple retiré du côté de Danshui. Je suis allé avec Célia, et sa mère, prendre le métro direction Danshui, arrêt Hong Shu lin 紅樹林 La forêt d'arbre rouge. On a sauté dans une voiture nous ménant directement à ce temple. C'est dans la profonde campagne taiwanaise, celle que j'apprécie tout particulièrement. La nature dompte tout à des kilomètres à la ronde. Le paysage est tropicale, vert et rafraichissant. Le temple est un temple bouddhiste, assez récent. L'architecture serait du style de la dynastie Tang. Des cascades et des statues de bouddha sont visibles un peu partout dans le parc. Les cascades d'eau, l'odeur de l'encens qui brule, des élements qui donnent envie de déambuler dans ce parc. Cependant, aujourd'hui, le temps était pas au beau fixe. En une seule nuit on a perdu 14 degrès, et le soleil. Paix à son âme. Cette semaine, il prévoit à peine 10 ° pour la capitale. Merci la dégradation chinoise. La mère de Célia m'a donc appris à prier. On a pénétré cette grande salle, où se tenait une énorme statue de Bouddha. Il faut bien sûr, enlever ses chaussures. Interdiction de photo donc désolé mais je vais vous parler de choses totalement étrangeres pour vous. Il faut donc s'agenouiller et réciter trois fois une phrase : Na mor ben shi da zi zai wang fo. Afin que Bouddha vienne te proteger et répondre à tes questions. Il faut ensuite prendre les "petits croissants" : blocs oraculaires pour poser une question et avoir une réponse. Si les faces pleines sont par terre, ou les deux faces plates, la réponse est négative. Si il y a une plate et une face bombée c'est positif. Je vous ai déjà parlé de ça. Il faut poser la question trois fois, et prendre à chaque fois une longue tige avec un numéro dessus pour enfin, avoir une réponse à ses questions. Ma question était tournée vers une certaine personne (Aurore ;) et sur la nature de nos sentiments. Une personne est venue interpreter ma réponse, et j'ai voulu éclater de rire, car selon elle je l'aime beaucoup mais pas elle, je n'ai pas "catch her" comme elle dirait. Moi ça m'a bien fait rire. On a terminé la balade par un coca, un cheesecake, un thé, et d'autres douceurs que même Bouddha il quipherait sa race.

1 commentaire:

  1. Méchant Bouddha qui dit des ânneries aussi grosses que lui !!!!

    Pas contente, écoute moi bien Bouddha, j'arrive dans 40 jours et je vais venir te faire les blocs oraculaires et on va bien voir de quoi il retourne ! impertinent !

    Sinon, le paysage est gentil, mais c'est l'interprétation de ce bouddha ... ca va très loin :)

    Je t'aime <3

    RépondreSupprimer