samedi 13 mars 2010

Bitou 鼻頭, Fulong 福隆, Keelung 基隆

En ce samedi 13 mars, nous avons décider de bouger un peu sur la côte nord. Avec Pauline, nous sommes donc aller à la gare de Taipei direction Keelung, un peu plus au nord-est. Keelung c'est une ville assez grande, et un des plus gros ports de Taiwan. Vous pouvez voir la photo en bas, avec une prétention un peu américaine de Keelung. Et ouais, Hollywood guette la ville, avec des macdos, des Burger King et une reproduction de la statue de la liberté. Contrairement à hier le temps était mausade, la pluie allait et venait, mais les températures restaient tout à fait correctes pour un début mars: 20°. La ville de Keelung n'est pas très interessante en soi, nous avons donc pris un bus direction Nanya à quelques kilomètres de là. Le bus qui faisait du bruit, et la vue sur l'océan. Un Pacifique calme et beau. Nous nous sommes arrêtés vers la ville de Nanya 南雅 et avons marché pendant plus de 4 kilomètres.




La vue du bus est absolument géniale. Une côte sauvage et verte.






Les sentiers battus sont rares, ici, on décide donc de marcher sur le bord de la route, proche des poids-lours... C'est ça Taiwan.


La côte nord est connu pour ses rochers creusés par le vent et la mer.







On se croirait en Irlande, ou dans d'autres contrées. A voir le temps à Taiwan, c'est etonnant de voir autant de vert. Les montagnes se succédent.




Nous voilà arrivé au petit port de Bitou (鼻頭港). La ville est assez petite, et on en a profité pour manger un petit bout. Au menu, plat de nouilles, des rouleaux fris avec à l'interieur des légumes, et du poisson fris. Pour un total de 80 yuan donc 2 euros. Haha, ça fait du bien. Et en dessert, un petit café latte glacé. Miam. Le cap Bitou est très apprécié des taiwanais (du moins quand il fait beau), il nous offre un panorama des montagnes, de l'océan. En revanche, il faut être sportif, parce que ça monte.



On commence l'ascension par un cimetière taiwanais, eparpillé dans la montagne. En bas, une école primaire. Avec vue sur l'océan; bon sang j'aimerais bien y être moi à cette école.




Niché tout en haut de cette montagne, un camp militaire se dresse là devant nous, avec fils barbelés, bâtiments peints de couleurs des plus laidement militaire, et en haut, un bâtiment avec des hélices, des choses qui tournent, peut être un centre d'information.




Bon une petite vision de la côte, et du cap Bitou.













YMCA... tadadadada ... YMCA ...


Après quelques kilomètres, nous avons décidé de prendre un bus en direction de Fulong, une célèbre plage de la côte nord. Bon le temps est toujours merdique mais bon, c'est joli, ça offre un cachet. Une plage très longue, d'un côté, et une autre plage à quelques mètres. Et bien sûr, comme nous sommes à Taiwan, ce n'est pas une plage normale, c'est une plage payante, il suffit de franchir un grand pont. On a marché un peu, on a surtout bu un café froid, et mangé un petit gouter. Fulong est interessant si on a envie de se baigner, mais ... pas pour visiter.



Et pour finir on a pris le train de Fulong jusqu'à Taipei (1Heure). Mais c'est cool quoi. A l'aller ça nous a couté 1 euro pour faire une trentaine de borne, et au retour on a du faire 50 km pour 2 euros... Alors moi je dis, le système de bus taiwanais est ... AMAZING.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire