Les sentiers battus sont rares, ici, on décide donc de marcher sur le bord de la route, proche des poids-lours... C'est ça Taiwan.
La côte nord est connu pour ses rochers creusés par le vent et la mer.
Nous voilà arrivé au petit port de Bitou (鼻頭港). La ville est assez petite, et on en a profité pour manger un petit bout. Au menu, plat de nouilles, des rouleaux fris avec à l'interieur des légumes, et du poisson fris. Pour un total de 80 yuan donc 2 euros. Haha, ça fait du bien. Et en dessert, un petit café latte glacé. Miam. Le cap Bitou est très apprécié des taiwanais (du moins quand il fait beau), il nous offre un panorama des montagnes, de l'océan. En revanche, il faut être sportif, parce que ça monte.
Niché tout en haut de cette montagne, un camp militaire se dresse là devant nous, avec fils barbelés, bâtiments peints de couleurs des plus laidement militaire, et en haut, un bâtiment avec des hélices, des choses qui tournent, peut être un centre d'information.
Bon une petite vision de la côte, et du cap Bitou.
YMCA... tadadadada ... YMCA ...
Après quelques kilomètres, nous avons décidé de prendre un bus en direction de Fulong, une célèbre plage de la côte nord. Bon le temps est toujours merdique mais bon, c'est joli, ça offre un cachet. Une plage très longue, d'un côté, et une autre plage à quelques mètres. Et bien sûr, comme nous sommes à Taiwan, ce n'est pas une plage normale, c'est une plage payante, il suffit de franchir un grand pont. On a marché un peu, on a surtout bu un café froid, et mangé un petit gouter. Fulong est interessant si on a envie de se baigner, mais ... pas pour visiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire