samedi 29 août 2009

Vendredi 28 Août : Repas chez Yuting!

Donc après le musée, on a passé une petite heure chez Kuanwen, où elle nous a fait gouté un dessert chinois : alors, rien que la photo, ça a l'air bizarre, mais au goût ça l'est encore plus ! La petite chose blanche-jaune au dans la louche ce sont des champignons. Ben oui y'a que les asiatiques qui peuvent manger des champignons en dessert... Ca baigne dans un jus rougeâtre, qui n'est pas si mauvais que ça : y'a du sucre dedans. Il y a aussi quelques fruits, des billes rondes et rouges, mais je ne saurais pas trop vous dire quoi !

Vous pouvez imaginer notre crise de fou rire avec charlotte, un dessert de champignons, qui croquent sous la dent et qui est un peu fade. C'était sympa de goûter quand même !

Toujours chez Kuanwen, j'ai enfin pu goûter au fameux zhen zhu nai cha 珍珠奶茶 : le thé-lait aux perles ! La boisson par excellence taiwanaise! C'est donc un thé au lait glacée, avec dans le fond, des perles de tapioca! Tout cela accompagné d'une énorme paille pour mieux gober les perles. C'est bon, un peu lourd à la fin. Le tapioca a le gôut de réglisse. Ici, tout le monde boit ça, c'est un peu la fierté de Taiwan ! J'avoue que c'est bon et marrant au début, mais très vite, mon dégout pour le thé revient...




Rendez-vous à 19H chez Yuting : Dejan, Menghuan, Charlotte et moi. Un repas familial nous attends! Elle habite dans le centre ville de Taipei, à la station Chiang Kai shek. Son immeuble est vraiment très haut, mais bon j'crois que ça vous vous en foutez ! Elle habite au 11è étage, voilà j'ai finis mes détails pourris. Sa mère, et son père nous reçoivent, ce sont des gens qui portent la gentilesse sur eux. Ils sourient, comme tout les taiwanais... A table, reposent quelques bons plats. Il y a du poulet épicé, du bambou, des filaments de carottes mijotés dans de l'huile, des omelettes aux tomates, du poisson, du chou chinois ... Un vrai repas de ministre, moi je dis. Son père nous explique comment et pourquoi ils font la prière.

J'ai remarqué ça, chez Shaoyuei, et chez Yuting, il y a un autel dédié aux ancêtres. Ici, ils sont très croyants. On prie toujours pour l'ancêtre paternel. Les aieux de la mère, ici, on s'en fout ! Tout les matins, si j'ai bien compris, on prends un encens et on fait une prière pour l'ancêtre. On y pose également des questions : "vais-je réussir mon examen", "est-ce que c'est la bonne décision". C'est très spirituel et j'adore ça! Le père de Yuting parle en anglais, parle aussi en chinois, j'arrive à comprendre ce qu'il me dit. Il nous montre aussi des photos de lui, quand il était dans l'armée, de Yuting, quand elle était petite. C'était vraiment une bonne soirée.

Un autel dédié à un certain Lizi, dieu qui nous a donné la Terre...


Et pour finir, un fruit inconnu pour vous Français, en tout cas, moi c'était la première fois que j'en voyais. Ca s'appelle la Tête de Bouddha. C'est un fruit assez bon, mais vite echoeurant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire