vendredi 28 août 2009

Jeudi 27 Août : journée remplie !






Dodo à 3H, reveil à 10H : dur ! On va direction Wenhua 文化, ma future fac, toute perchée la-haut-loin dans la montagne. On prends le bus, puis un taxi. 4 euros pour faire une bonne dizaine de bornes ça va ... La chaleur aujourd'hui est écrasante, pire que les premiers jours ...





Le taxi est comment dire : froid, car climatisé, roule à toute vitesse, klaxonne un peu à tout va, et on peut ne pas porter sa ceinture. J'arrive à Wenhua, bien sûr, ce qui m'impressionne c'est la grandeur du campus, y'a une épicerie 7/11 (un article bientôt sur ça!), une poste, une banque, et pleins de petits restaurants autour. Je vais au quartier de Français, et on me dit "revenez dans une heure".


On en a profiter pour manger : un repas presque français, je dirais plus de la dimension "Restaurant Universitaire". C'est-à-dire des frites et du poulet, avec ... s'iou plaît : fourchette et couteau.

Une photo de ce succulent repas.

A 13H : l'heure de l'inscription, dans un bureau assez froid, des personnes me recoivent. Certaines sont sur facebook, le responsable est en train d'écouter de la musique et tout le monde me regarde. Je signe quelques papiers, je remplis deux ou trois cases, j'explique au passage à une jeune fille qui me tend un porte monnaie avec écrit "Bon nounours", cette signification. A taiwan, il faut savoir que le français fait vendre, ils mettent des mots français, même si cela ne va en rien avec l'objet, ou même avec des fautes. Charlotte a trouvé un tee-shirt avec écrit "Douarnenez (alors déjà faut le faire...) et au dessous : "LE MER"!

Il faut que je revienne car j'ai pas mes photos d'identité. Rah ces taiwanais !

On va vers le 4è plus grand musée du monde : Gugong. J'y retrouve : Morgane, Manon, Morgane G, Mathilde, Yuting, Menghuan, Kuanwen et son petit chéri. C'est un très grand musée, où les photos sont interdites, donc pas de photos. Ca fait du bien de retrouver les filles, de parler français, de rigoler français, et de profiter d'elles avant qu'elles partent.





On prends le métro à Shihlin, direction : la tour 101 ! Une des tours les plus hautes du monde ! 101 étages ! (suite dans le prochain article...)
Après l'effort, et le fait d'avoir perdu au moins 15 kilos de sueur : le réconfort ! Ma première bière taiwanaise sur le sol taiwanais ! 台湾啤酒 (taiwan pijiu) !

2 commentaires:

  1. 台灣啤酒...

    Va falloir que tu te mettes à écrire en traditionnel sinon tu vas pas te faire que des amis dans le coin ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon chéri, tu commences à prendre la pause comme eux ... Il m'en était foutu !hihi

    Je t'aime, tu me manques

    RépondreSupprimer