mercredi 26 août 2009

24 Août, jour J et premiers pas...

Nous voilà à l'aéroport, partagé entre excitation et pleurs... Ca a été très dur pour moi de nous voir dans cet état, tout le monde a eu son compte au niveau des larmes. Tout le monde.
L'avion a été super confortable, petit coussin, petite couverture ... Les hotesses de l'air étaient bien sûr très chinoises, et très accueillantes...

13H30 plus tard, après six heures de dodo, et une bonne crise de larmes, j'arrive. Shaoyuei et Yuting m'accueille. Très vite, je sens quelque chose de chaud, c'est bizarre. Ah ben oui ! 30 ° dès 6H30 c'est pas commun pour un breton.

Sur la route, j'apperçois diverses choses : des immeubles un peu sale, des climatisations dans chaque maison, des voitures qui conduisent un peu n'importe comment...
Après une bonne heure de route (Merci Shaoyuei de la balade : "Oh mince, je me suis perdu" ^^), j'arrive à bon port. Les parents de Shaoyuei m'accueillent. Très sympathique, un peu intimidé de voir un étranger chez eux, qui ne parle pas leur langue... Moi aussi d'ailleurs.

J'arrive à encaisser le décalage horaire, jusqu'à dix heures du matin, mais c'est trop dur. Petit somme entre 10 et 14h ... C'est Shaoyuei qui me reveille, direction : Taichong, au milieu du pays. Deux bonnes heures de route jusqu'à la maison de sa cousine. Je decouvre déjà le pays, c'est vert, très vert. Et chaud, très chaud. Je peux vous dire que chaque personne ici connait la clim', et la bénit tout les jours...

Tout le monde me manque ici, j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose...




1 commentaire:

  1. C'est magnifique de pouvoir te suivre comme ça... Surtout garde ce rythme, je veux tout savoir!
    J'adore te lire tu sais ça ? et en plus en lisant, j'entend ta voix dans ma tête, c'est un peu magique!

    RépondreSupprimer