mercredi 26 août 2009

Taichong 台中

La cousine de Shaoyuei, son mari, ses deux enfants, Shaoyuei et moi nous dirigeons vers Taichong 台中, et plus précisement Daan 大安, une bonne dizaine de kilomètres de Taichong. La ville est sympa, la baraque de la cousine est majestueuse. Quatre étages, avec en tout six chambres.

On est allé manger à un restaurant de fruits de mer à 17H45, dur dur pour un français qui mange habituellement à 19H, C'était une ventrée de huître fris, de moules taiwanaises, de crabes baignant dans une espère de soupe epicée, de boeuf baignant lui aussi dans une sauce marron. Les plats viennent petit à petit, j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais rassasiés.
Tout le monde parle chinois, ou le dialecte de Taiwan, et moi au milieu, l'étranger, qui ne comprends rien et qui a un décalage horaire à avaler.
(Avant dernière photo : Mon petit Shaoyuei)
(Dernière photo: La cousine, le petit-cousin, et l'oncle de Shaoyuei)
Je ne mange pas beaucoup, normal vu l'heure, et ils pensent que je ne mange pas parce que la nourriture est trop bizarre. Nénni. Au dessous, et de gauche à droite, le mari de la cousine, la petite cousine, et la cousine de Shaoyuei.

En rentrant, j'ai pu parlé vous parler, et ça m'a fait un bien fou, vraiment. J'avais l'impression d'être à Hennebont avec vous. Il ne manque plus qu'Aurore...

20H30 : Marché de nuit de Taichong, c'est un bordel convivial, dans lequel on se sent bien. Il y a des échoppes un peu partout, de la nourriture à tout les coins de rues, et moi j'observe. Mon appareil au poing, mon oeil à l'affût de tout, et de tous. Les styles taiwanais sont très variés, et très branchés. D'ailleurs, c'est ce que je disais à Shaoyuei "Heureusement, qu'Aurore n'est pas là, elle aurait tout acheter". Toutes les fringues à même pas 10 euros, c'est hallucinant.
Je suis rentré rassasié : une sorte de sandwich au canard, une glace à la mangue, des champignons fris, un thé au lait glacé...

Couché à 0H, avec un bruit assourdissant, celui d'une climatisation qui a vecu son temps. Le bruit d'une moto paraîtrait comme un delice de l'ouïe. J'arrive quand même à m'endormir, et ce jusqu'à 12H. Première grasse matinée à Taiwan.
Le reste est en moins ragoutant : des pattes de porc au petit-dejeuner. La brioche et le nutella n'ont qu'à bien se tenir !

On est rentré tout doucement à Taipei, à l'allure de quelques clopes, et d'un bouchon...

2 commentaires:

  1. Mon petit Shaoyuei a bien gardé son sourire éclatant !

    Hé moi tout acheter ? "rohh"

    Le plaisir de t'avoir vu et d'avoir entendu ta voix est sans nom...

    Vivement demain pour un nouvel article <3

    RépondreSupprimer
  2. Alors c'est soit Taichung soit TaiZhong mais surement pas TaiChong !

    RépondreSupprimer