samedi 4 décembre 2010

Mercredi 9 Juin : On sort un peu de Taipei?!

Pour cette journée, on a fait plus soft. De une parce que le temps se gatait, et de deux car on commençait déjà à être usé. Au bout de deux jours, on a preféré freiner un peu. Pour cette journée fort agréable nous avons commencé par le temple de confucius. Oui, on avait été dans le coin lundi, mais faut savoir que tous les temps de Confucius ferment le lundi. Et oui. Alors ce jour, nous avons visité ce temple de confucius. C'est pas folichon mais c'est à voir quand même. Ci-dessous un cours de calligraphie pour grand et plus petits...



Ce que j'aime bien dans ces temples c'est la couleur rouge. Mais rouge-pourpre quoi. Ca met en forme je trouve, ça stimule les sens.



Les écureuils-raton laveur de Taiwan. Ils ressemblent à des écureuils mais c'est aussi gros qu'un chihuahua. Ca fait peur.

Deuxième escapade : Danshui. Sous la pluie, certes, mais Danshui quand même. Bon, pour vous situer (ou re-situer) c'est au nord du pays, c'est aussi appelé le "port" de Taipei. Il y a deux ou trois endroits assez sympa à voir mais du coup, avec la pluie c'est moins ... enfin vous m'avez compris quoi. On est allé, essentiellement, pour acheter des cadeaux parce que Danshui c'est une rue commerçante très longue et très agréable. Avec comme dans tous lieux taiwanais, beaucoup de bouffe. Les taiwanais sont vraiment des gros por... euh non gourmands :)





La vue de la pointe du port... C'est très chinois dans l'âme je trouve...




On a fini la journée en revenant vers Shilin (et son célèbre marché de nuit). Les étales de fruits et légumes sont à perte de vue, avec des espèces de légumes jamais recensées par les français. Les fruits sont très bons, sucrés, gros, et totalement différents de ceux français. Dieu soit loué le temps tropical. Mais assez cher. Comptez pour un verre de fraises -délicieuses certes mais ça ne reste que des fraises - environ 200 dollars donc : 5 euros.




Mao reste dans le coup quand même. On a beau être à Taiwan mais Mao est dans la place. 同志們 qu'ils écrivent dans la publicité...




La 檳榔. Vous savez la noix de bétel, dont les vieux taiwanais raffolent, et ben la Aurore elle l'a gouté. Si c'est pas ma meuf ça. Voilà la preuve que c'est vraiment de la merde mais que ça m'a bien fait rire et qu'est ce qu'on a pu en ingérer avec Max. Surtout ne pas boire le jus, surtout pas manger, il faut juste mâcher. C'est le chewing-gum taiwanais qui t'empêche de t'endormir donc tous les chauffeurs de taxi / bus en sont friands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire