dimanche 12 décembre 2010

Le départ

Après avoir vécu deux semaines avec ma chérie sur la terre taiwanaise, nous voilà sur le chemin de l'aéroport. Je repense à cette année avec énormément d'émotions. Cette année aura été la meilleure de toute ma vie : remplie en surprise. Elle m'a construit, elle m'a fait connaître des personnes. Morgane et Max.

Cette année m'aura aussi renforcé dans ma volonté de continuer le chinois et de devenir professeur de chinois. Au niveau des progrès, c'est sûr qu'il y a eu des progrès. Mais les objectifs n'ont pas tous été atteints, dû au premier semestre à la montagne. J'ai eu des bonnes surprises car aujourd'hui j'arrive à avoir une discussion assez longue sur des thèmes assez poussés. Mais au niveau de l'écrit, de grandes lacunes se sont creusées : problème de traductions entre autre.

Mais bon, à Taiwan, je n'aurais pas pu faire tout cela. Taiwan a été aussi le lieu de la rencontre : j'ai rencontré ma famille d'adoption. Mama, Papa, et Célia. J'ai reçu beaucoup d'amour de cette famille et je l'ai en remercie chaque jour.

Nous sommes actuellement en décembre et il n'y a pas eu un jour sans une pensée vers mon île préferée. D'ailleurs l'idée de repartir l'année prochaine, avec cette fois-ci ma petite chérie, refait surface.

Retrouvez-nous, donc, d'ici quelques mois sur un autre blog...

En attendant, je vous remercie de m'avoir lu, de m'avoir suivi, et si l'envie de partir à Taiwan vous venait : n'hésitez surtout pas. Certes, cette île a ses particularités, mais elle n'est que bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire