samedi 4 décembre 2010

7 janvier, 6h50...


Nous y voilà, ce lundi 7 juin 2010, à 6H50, ma petite chérie arrive sur l'île. C'est après une nuit blanche horrible, à jeter des coups d'oeil sur le suivi de l'avion, et sous une chaleur atroce (25°) que je prends le taxi pour aller à l'aéroport. Les rues de Taipei sont désertes, c'est si agréable. Il y a un léger vent frais qui fait du bien. Le chauffeur (ou chauffard) entame la conversation et je lui explique en deux ou trois caractères que ma copine arrive. Il est trop heureux. Au moins j'aurai rendu quelqu'un heureux ce matin. Je suis d'utilité publique.

L'aéroport de Taipei est assez glauque mais passons... j'ai attendu ma petite chérie longtemps car c'était la dernière à sortir de l'avion. A croire qu'elle veut mettre mes nerfs en pelote: "on a attendu plusieurs mois, les dernières minutes sont les meilleures" doit-elle se dire. L'émotion est au rendez-vous et surtout un gros programme durant les deux prochaines semaines...


A peine les valises posées, une douche froide et une visite de l'appartement, nous partâmes pour mon centre de langue. Nous passons par le 大安森林公園 et donc un peu de végétation dans l'urbanisme exacerbé de Taipei. Des tortues à la queue leu-leu pour sécher un peu...

Après les cours, nous avons pris la direction de Shilin. Dans ce coin là, il y a plein de choses à voir dont je ne vais pas vous faire la présentation car tout au long du blog j'y prends soin. Donc à Shilin y'a plusieurs coins : la résidence de Tchang kaishek, le marché de nuit, le Gugong (fabuleux musée), un peu plus en bas le Temple de Baoan, de confucius... Enfin bref, une visite sous un beau soleil qui est tout de même rare dans ces jours de juin.

Temple de Confucius et Baoan et un avion ...









Puis petite escapade au CKS (中正紀念堂) pour faire un petit coucou à Tchang Kaishek

Et terminons la journée par un repas avec la famille (sisi tkt!) taiwanaise... 媽媽,爸爸,小荔枝 ... Encore trop de bouffe, encore trop de cadeau et encore une fois : beaucoup de conversations sur tout et rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire