lundi 4 janvier 2010

Temple de Confucius
















Le même jour de la petite balade au temple de BaoAn (ouhla, je commence à prendre du retard moi), j'ai pu visiter le temple de Confucius. Je ne vais pas me lancer dans une biographie inutile, car tout le monde sait qui il est. L'endroit est très beau, un espace carré, entouré de mûr rouge, ça ressemble à la chine et les images qu'on voit dans les vieux reportages. L'endroit était paisible à l'heure du souper taiwanais. Le soleil déclinait doucement, et l'atmosphère était particulièrement bonne. Pas un chat, pas un taiwanais, pas un bruit. Le temple rien que pour nous et un petit groupe de taiwanais. Le temple est semblable à d'autres temples, comme celui que j'ai vu à Tainan, mais il était plus beau cette fois-ci, bien plus imposant, bien plus calme également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire