vendredi 1 janvier 2010

Le zoo de Taipei 臺北的動物園

Mardi, après avoir fini notre évalution de calligraphie, et voyant le magnifique temps qui s'offrait à nous on a décidé d'aller au zoo de Taipei. On est arrivé à la première station de métro, on regarde le thermomètre : 26° au soleil ! C'est plaisant un 29 décembre. Après avoir changé trois fois de métro, et après une bonne heure de transport, nous arrivâmes au Zoo. Il se situe au sud de la ville et au pied de collines. La végétation est stupéfiante, et c'est ce que j'ai aimé dans cette visite. On voit un paysage tropical, verdoyant et magnifique, et à côté les animaux. La visite est en plus vraiment pas chère: 30 dollars (70 centimes d'euros). Alors on a vu de tout, et je vais vous montrer en photo, et sans légende, parce que je suppose que vous n'êtes pas tous des parisiens dans l'âme. Vous savez ce type de personne qui vont à la campagne une fois par an c'est au Salon de l'Agriculture à Paris. A chaque fois que je vois les gens "oh regarde, une vache, oh mon dieu une vache, regarde!" Ah ! Elle est belle l'image du parisien! Donc si je vous montre un tigre vous ne penserez pas "Oh le beau lion" ...





Les pandas c'est vraiment des enculés, ils n'ont pas arrêté de dormir pendant les 2 heures de notre visite.














Ca c'est de la rondelle propre et soignée !























8 commentaires:

  1. sale bouzeu, c'est la même pour toi, tu te retrouves a Taipei tu vois plein d'immeuble, tu t'y retrouves plus ! Oh un batiment qui fait plus de 4 étages, et un autre oh la la !
    Elle est belle l'image des campagnard à la ville

    RépondreSupprimer
  2. Enchanté de faire ta connaissance ! Je suis heureux et fier que tu participes à mon blog. J'ai tellement besoin d'avoir l'avis des personnes, surtout quand l'avis est plein de bon sens, bien écrit et surtout insultant. Je pense que ton niveau intellectuel doit être plus bas que terre, alors, continue, j'aime lire tout cela!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. en plus il est tellement courageux qu'il signe anonyme !

    RépondreSupprimer
  4. Courageux mec!!!
    Au fait Edwidge t'aurais pas zappé une foto??? LOL
    Anne-So

    RépondreSupprimer
  5. J'aime le parisien <3, et après on s'etonne pourquoi le monde entier déteste Paris et sa population :) !

    RépondreSupprimer
  6. Que de rigolade sur ce post !
    Sale bouzeu, c'est origUinal :)
    condecul :merdocu:

    RépondreSupprimer
  7. Ah les campagnards et leur complexe d'infériorité et leur jalousie vis a vis de Paris et des parisiens (qui pour beaucoup sont des provinciaux venus travaillé dans la capitale)... ça n'en finira jamais...

    RépondreSupprimer
  8. Boaf ! J'aurai pu tomber plus dans la campagne quand même! Mais bon c'est vrai que 300 000 habitants, c'est un patelin !

    RépondreSupprimer