mardi 5 janvier 2010

Nouvel an ...





Tess une belge, un américain, Ans une belge, et Joyce une belge...

Encore beaucoup d'alcool a coulé dans les veines. Le 31 janvier, nous avions rendez-vous dans un restaurant thailandais vers Guting. J'ai beau aimé le thailandais, celui-là n'était pas terrible. C'était un bar bien conceptualisé, avec une déco soignée, avec des serveurs aux oreillettes, avec des toilettes high-tech. Ca n'empêche pas que dans l'assiette se trouvait quelque chose de banal, voire même d'insignifiant. Et pour 12 euros en plus ! C'est sans doute la première fois que je dépense autant pour un restaurant ici. Vous n'imaginez même pas ce que c'est 560 dollars ici, c'est 5 heures de boulot. Les heures passent, et à 22H15, nous ne sommes toujours pas debout.




Kristina, et Morgane


Il y a un peu de stresse parce que c'est la soirée où tous les taiwanais sortent quoi. Ils ont beau ne pas faire de manifestation, de ne pas aller en boite, de ne pas aller dans la rue pour faire signer des pétitions, mais le feu d'artifice c'est Number one dans la liste des priorités. Nous prenons un taxi qui nous amène dans un appartement vers le Taipei City Hall. Ben oui, les filles connaissent une fille qui a un appartement avec vue sur la tour 101 et surtout une terrasse. "Bonjour, on squatte juste pour le feu d'artifice...". L'ambiance était un peu bizarre à cette soirée, ça sentait le fric en fait, l'appartement déjà ressemblait à un squatte de riche. Les apples, les ordinateurs portables, le sol en une sorte de marbre-granit, et les tenues des gens. J'aime me sentir comme un pouilleux, en même temps il doit y avoir une différence de quelques zéros d'euros avec ce qu'ils portent. 0H arrive, on file tous dans les escaliers pour la fameuse terrasse, on croise tous les habitants de l'immeuble, il y a comme une excitation dans l'air. Tout le monde se regarde, tout le monde sourit et ça c'est vraiment agréable. La Tour commence à s'illuminer, et le décompte retentit. Pam broum poum ! 188 secondes de feu d'artifice, pour 1 milliard de dollar américain, un feu d'artifice débutant directement par le bouquet final. L'inscription "Taiwan up" se fait une place sur l'écran de la Tour. Tout le monde se sert dans les bras, les 新年快樂, le "bonne année" local retentissent. Les taiwanais sont au thé, nous à la bière.


AnneSo, Max, Morgane, Kristina et sa copine ...?... ukrainienne?








Lise





Quand une judokatte boit, elle ne le fait pas qu'à moitié!


On a fini la soirée dans un bar, sous une idée de Joyce, je n'ai pas trop trop compris, car l'alcool avait fait son effet. On a beaucoup marché, et j'ai souhaité beaucoup de bonne année aux gens qui étaient bien souriant. Morgane a fait tombé son portable dans les chiottes, était assise par terre, et Max et Anne so continuait de boire, main dans la main ... On est rentré vers 4H30 ou 5H...
Mais j'ai croisé 3 allemands à ma fac, on est donc parti acheter des bières et on a parlé pendant près de 3H. Dodo à 9H30, ereinté, et saôul comme Gainsbourg un jour quelconque... C'est pas de tout repos les nouvels ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire