samedi 17 avril 2010

Hey les gars, on s'fait quoi un samedi soir ? La Jinhua Jie ?


Un samedi soir à Taipei, quoi de plus normal de sortir faire la fête, ou dîner en famille, ou pour certain encore de regarder une bonne emission de divertissement. A Taiwan, que nenni. Rien de tout ça, parfois on travaille tard. Ici le boulot se finit aux environs de 21 ou 22H. Alors oui vous allez me dire "Mais c'est impossible! Mon dieu quelle horreur!". Et ouais, en tant que petit français c'est assez inconcevable de réaliser que dans le reste du monde on bosse ... tard je veux dire. Ce soir, pendant que je me morfondais sur mon ordinateur à attendre les réponses des aéroports... ça c'est un autre sujet... j'ai entendu un véritable bordel urbain. Vous savez le genre de bruit qui vous reveille le matin alors que vous voulez un peu de répit pour une fois. Vous restez donc sous la couette mais rien à faire le bruit traverse les couvertures. Je pousse ma moustiquaire, et qu'est ce que je vois en bas de chez moi ? Des travaux, ben ouais! C'est comme ça à Taipei. Le soir à 23H07, les ouvriers refont la voierie. Alors je peux vous dire que j'suis resté sur le cul car c'est la première fois que je vois un truc du genre. Photo à l'appui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire